Amazon cherche-t-il à se lancer dans la vente de voitures ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Amazon cherche-t-il à se lancer dans la vente de voitures ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Amazon cherche-t-il à se lancer dans la vente de voitures ?

|
Consultations : 702
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Amazon élargit son champ d’activité. À l’origine vendeur de livres, le géant du commerce en ligne se lance maintenant dans un large portail automobile qui n’a pas pour l’heure comme objectif de vendre des voitures.

E-commerce : un vrai portail pour choisir son automobile

Amazon semble vouloir être présent dans tous les domaines. Une nouvelle rubrique appelée Amazon Vehicles est apparue sur le site aux Etats-Unis. Elle présente aux internautes de nombreuses voitures actuellement en vente sur le marché mais aussi des modèles plus anciens

Amazon vend déjà des pièces détachées et des accessoires pour l’automobile. Comme un vrai comparateur auto, Amazon Vehicles propose les voitures par genre et ajoute des critères incontournables.

Après avoir choisi la famille du véhicule et le modèle précis, il est possible de le configurer, de choisir le moteur et la finition ou encore de se renseigner sur sa fiche technique. Les informations parviennent également aux visiteurs via des commentaires d’usagers actuels qui peuvent manifester leurs ressentis. En d’autres termes, il ne manque plus que la touche « panier » pour acheter sa voiture sur Amazon.

Juste les prémisses de la vente en ligne de voitures ?

Pour Amazon il s’agit d’une aide au processus d’achat. Ce portail permet aussi de renvoyer vers les produits proposés par Amazon comme les pièces détachées et les accessoires. De grands constructeurs ont déjà dû se rapprocher du géant pour connaître les ambitions d’Amazon pour la vente de voitures.

Amazon vous conseille aussi l?achat d?une automobile

Si Amazon choisit de vendre dans l’avenir des voitures, il se pourrait également qu’il propose les offres d’assurance qui vont avec. Dans tous les cas, vu l’activité mondiale de ce site e-commerce, ce sont les concessionnaires qui ne doivent pas voir cette venue d’un bon œil.

Crédit image : Amazon

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS