• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Amende de stationnement : Une augmentation de 6 euros

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Un montant identique depuis 1986

Inchangé depuis un quart de siècle, le tarif du procès-verbal de stationnement va bientôt augmenter.

À l'automne, François Baroin, ministre du Budget, avait évoqué un relèvement de 11 à 20 euros du tarif des amendes dites de « première classe » pour mauvais stationnement sur proposition de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Aujourd'hui, il serait plutôt question d'une augmentation de 6 euros pour atteindre la somme de 17 euros en cas de stationnement irrégulier.

Davantage de revenus pour les collectivités locales

Interrogé sur France 2, François Baroin a officialisé l'information : « Ce sera autour de 17 euros. C'est un débat que nous avons eu au Parlement, c'était 11 euros, ça n'a pas bougé depuis 24 ans, c'est un élément de recettes supplémentaires pour les collectivités locales et nous prendrons la décision dans les semaines qui viennent ».

Reste à découvrir si ce passage aux 17 euros encouragera les automobilistes français à adopter enfin un « comportement vertueux » selon le voeu du rapporteur général Gilles Carrez (UMP), à l'origine de l'amendement de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Une telle mesure dissuadera sans doute certains automobilistes de préférer le paiement d'une contredanse minime au versement de quelques pièces dans l'horodateur.

L'on ignore encore la date d'entrée en vigueur de cette mesure d'augmentation. Réponse attendue dans les prochaines semaines.

Comparez en un tour de clics les offres d'assurance auto avec assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES