• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Analyser bien les devis d'assurance afin de dénicher la bonne offre !

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 16:46

Il est de plus en plus difficile de trouver la bonne assurance auto. La tâche est rendue ardue par le nombre important de compagnies d’assurance qui proposent des contrats très variés. Il est donc devenu important d’évaluer le potentiel d’un contrat avant d’y souscrire, pour ce faire, il est important d’analyser certains points non négligeables inscrits dans les devis d’assurance.

Les éléments inscrits dans le devis d’assurance

Les devis d’assurance auto s’obtiennent très facilement, il suffit généralement de remplir un formulaire de demande de devis avec des informations personnelles et des informations concernant le véhicule à assurer. Le devis d’assurance comprend toujours l’assurance au tiers qui prend en charge les dommages occasionnés à un tiers et à son véhicule. Elle ne couvre pas le conducteur ni son véhicule. Cependant, la couverture offerte par la responsabilité civile est largement suffisante pour un véhicule d’occasion comptant un certain kilométrage.

Mais si le véhicule a beaucoup de valeur, souscrire une assurance tous risques est fortement recommandé. Il ne faut pas oublier de rajouter la garantie personnelle du conducteur au contrat tous risques pour se protéger en cas d’accident occasionnant des blessures.

Les autres contenus du devis

Le devis donne également des précisions sur les prestations d’assistance. C’est d’ailleurs un élément qui différencie les compagnies d’assurance. L’assistance prend en charge le remorquage du véhicule en cas de panne ou d’accident, le prêt d’un véhicule de remplacement, l’indemnisation des frais de train, les frais médicaux ou encore les frais de rapatriement.

Le montant de la franchise est aussi un point qu’il faut étudier. Il est précisé dans le devis et sera un élément crucial qui aidera le souscripteur à choisir son contrat d’assurance auto.

Puisque tous les contrats présentes des exclusions, il est important de les connaitre avant même de signer le contrat. Le problème c’est que ces éléments ne sont généralement pas inscrits dans le devis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES