• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Anne Hidalgo roule en Bluecar contre la pollution

Publié par le

La pollution est désormais au centre des débats pour les candidats aux élections municipales 2014 dont le premier tour est prévu ce dimanche. De provocation en provocation, les candidats n’hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues à leurs adversaires en vue d’exposer leur talon d’Achille. Bien entendu, la Ville lumière n’y échappe pas !

Il y a du tweet dans l’air

A l’heure des élections municipales, il fut question récemment de pollution et de circulation alternée. Sur cette double problématique, la candidate socialiste Anne Hidalgo a fait l’objet d’un tweet d’Edith Gallois, conseillère UDI à Paris et soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM).

La partisane de la rivale d’Hidalgo s’en est alors prise au moyen de transport de cette dernière en se demandant si elle devait « changer de voiture pour circuler avec un numéro impair » et, en cas de changement, « garde-t-elle le même chauffeur ? ».

La réponse rapide d’Anne Hidalgo

Moins de deux heures après cette question sur les réseaux sociaux, dans une interview accordée à France Inter, Anne Hidalgo a déclaré circuler en voiture électrique depuis des mois. Elle s’est donc rendue à la maison de Radio France au volant de la Bluecar qu’elle loue. Elle s’est également déclarée en faveur de la circulation alternée qu’elle juge bénéfique et se dit heureuse.

Et, Anne Hidalgo de rappeler aux Français la part de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la « fiscalité qui promeut le diesel dans ce pays, héritée des gouvernements précédents », en insistant sur le fait que NKM était la ministre de l’Ecologie et des Transports entre 2010 et 2012 et qu’elle a « accompagné ce mouvement du tout diesel ».

Avec ou sans circulation alternée, votre voiture a besoin d’une bonne assurance auto. Il s’agit en effet d’une obligation légale qu’il faut à tout prix veiller à respecter. Pour vous y aider, vous pouvez compter sur le comparateur d’assurances auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES