• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Anne Hidalgo veut interdire les véhicules diesel dans la capitale

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2015 à 14:50

La maire de Paris, a décidé d’interdire totalement les véhicules diesel, dans la capitale d’ici 5 ans.

Des mesures, pour un plan anti-pollution

Invitée sur la radio France Info, le jour de la rentrée, le 1er septembre, Anne Hidalgo, a parlé de son souhait de réduire les véhicules diesel à Paris. Depuis plusieurs mois, la maire, souhaite la mise en place de nouvelles mesures, afin de diminuer ces particules fines dans l’atmosphère, qui polluent la capitale.

Un plan anti-pollution avait déjà été présenté par Ségolène Royal le 02 juin 2014, concernant sa volonté de mettre en place des pastilles anti-pollution pour les automobilistes dès le 1er janvier 2016. La maire de Paris, a ainsi soutenu le projet de la ministre de l'écologie.

Mais elle ne souhaite pas s'arrêter là, c'est pourquoi, une nouvelle mesure vient aussi d’entrer en vigueur, le 1er septembre. Les autocars et camions considérés comme trop polluants, ne pourront bientôt plus entrer et circuler dans la ville de Paris. Les véhicules ciblés, sont les poids-lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001.

Une éradication du diesel qui se fait petit à petit

Anne Hidalgo a été claire. Elle souhaite « éradiquer le diesel », dans la capitale. Mais, cela va se faire petit à petit. Elle souhaite en effet se laisser du temps, car elle est consciente, que cette  mesure va causer des problèmes aux personnes habitants dans Paris intra-muros mais aussi en banlieue, et, qui se déplacent chaque jour avec un véhicule diesel.

Son objectif, est de parvenir à ses fins d’ici 2020. Dans 5 ans, Paris deviendra alors sûrement, une ville sans véhicule à motorisation diesel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES