• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Apple : bientôt une voiture ?

Publié par le

La Pomme va-t-elle croquer les constructeurs automobiles ? A l’heure de la voiture connectée et de l’électrique, Apple semble s’intéresser de très près au secteur de l’automobile. Au point de proposer bientôt sa propre voiture ? Selon certains, c’est bel et bien ce qui se cache derrière le projet Titan. Coup de projecteur.

Financial Times et Wall Street Journal

Si l’on en croit les deux quotidiens américains Wall Street Journal et Financial Times, de nombreux cadres d’Apple se sont rendus aux quatre coins de la planète afin d’entrer en contact avec leurs homologues dans le secteur de l’automobile.

Plus loin, la firme à la pomme s’est rapprochée d’employés de Tesla Motors, constructeur automobile de voitures électriques dans la Silicon Valley, et elle a même débauché Johann Jungwirth, responsable du département recherche et développement de Mercedes-Benz.

L’ambitieux projet Titan

Au-delà de ces rapprochements et recrutements, c’est une centaine d’employés et ingénieurs d’Apple qui sont actuellement à l’œuvre sur le projet Titan dirigé par Steve Zadesky, l’un des responsables du design au sein de la firme américaine.

D’après les dernières informations, il s’agirait en fait d’un mini-van qui pourrait être employé dans le cadre des opérations de Street View. Toutefois, comme le signale Caradisiac, vu les moyens consacrés au projet Titan, on est en droit de se demander si Apple n’est pas plutôt en train de développer sa propre automobile, électrique de préférence. Affaire à suivre…

Quelle que soit la marque de votre voiture, vous devez souscrire une assurance auto. Cela permet de respecter une obligation légale et surtout d’être couvert en cas d’accident de la circulation. Pour plus facilité, n’hésitez pas à comparer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES