• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Apple-McLaren : un mariage et des petits à venir ?

Publié par le

Des discussions entre McLaren et Apple pour la voiture autonome ?

L’actualité autour de la voiture autonome est particulièrement vivante. Les acteurs sont nombreux à s’y investir et Apple souhaite sa futur part du gâteau. Aux dernières nouvelles, des discussions existeraient entre le géant à la pomme et le constructeur McLaren…

Apple-McLaren : entre rachat, investissement et rumeurs…

Le futur marché de la voiture autonome sera énorme et cela devrait commencer dans quelques années, vers 2020. Le temps compte pour prendre le train en route. Avec le poids d’Apple dans le secteur de la technologie, l’ambition d’intégrer ce marché semble donc légitime. Sauf du côté de l’automobile où Apple est totalement absent. Il y a bien l’idée pour Apple de développer sa propre voiture autonome mais le projet Titan est aux dernières nouvelles à l’arrêt voire même en marche arrière.

L’idée est donc de se rapprocher d’un acteur de taille dans l’automobile (à la manière d’Uber et Volvo) pour profiter de savoirs et de moyens qu’Apple ne possède pas dans l’automobile. Selon le Financial Times, Apple tenterait le coup avec McLaren. Les deux géants discuteraient en effet sur un rapprochement même si le constructeur de supercars de Woking dément. Cela pourrait prendre la forme d’une prise de parts dans le capital de la marque.

Ce média va même plus loin en parlant d’un rachat de McLaren par Apple. Il s’élèverait alors jusqu’à 1,75 milliard d’euros selon les rumeurs même si cette information est encore plus à prendre avec des pincettes.

Voiture autonome : un rapprochement de poids pour Apple

Avec McLaren, Apple profiterait d’un rapprochement et d’une image plus que positive. Le constructeur britannique est en effet une pointure dans la fabrication de supercars et même d’hypercar avec sa P1. McLaren est également présent en Formule 1 et même si son entente avec le motoriste Honda n’est pas la plus performante du plateau pour le moment, McLaren possède une large palette de connaissances, d’infrastructures avec sa base de Woking et de technologies.

Néanmoins McLaren ne serait pas l’aide parfaite pour lancer une voiture bon marché. L'une des plus accessibles des McLaren est en effet la 570GT qui table à presque 200 000 euros. En même temps, McLaren est à l’automobile ce qu’Apple est aux smartphones.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES