Apple rétrograde sur le projet de voiture autonome

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Apple rétrograde sur le projet de voiture autonome

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Apple rétrograde sur le projet de voiture autonome

|
Consultations : 844
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Une voiture badgée Apple ne ferait plus partie des plans de la marque à la pomme. Le projet Titan du géant de l’high-tech revoit ses ambitions et son orientation. Le but ne serait plus de fabriquer complètement une voiture autonome mais plutôt de développer juste cette technologie.

Voiture autonome : un énorme investissement de la part d’Apple

Le projet Titan d’Apple a l’ambition d’investir le marché de l’automobile. Même si ce projet n’a jamais été officialisé par Tim Cook, les rumeurs vont bon train à son sujet. Bien entendu Apple ne lancerait pas une voiture lambda mais aurait choisi d’être présent également sur le futur marché de la voiture autonome un peu à la manière de Google.

Une ambition d’environ 500 000 véhicules dès 2020 circulait encore il y a plusieurs jours. Des milliers de personnes travaillaient sur ce projet qui pourrait ne plus avoir les suites initialement prévues.

Développer les technologies autonomes plutôt que de créer une voiture

En effet, selon le New York Times, les personnes réfléchissant à ce projet depuis plusieurs mois n’auraient pas réussi à défendre totalement l’idée au chapitre de la valeur ajoutée du produit par rapport à la concurrence.

Apple aime lancer des révolutions technologiques et vraisemblablement, vu la concurrence actuelle dans le développement de la voiture autonome, la marque à la pomme n’arriverait pas à se distinguer. Les concurrents sont en effet multiples et très actifs à l’image de Ford, Google ou encore Uber avec Volvo.

Apple ne souhaiterait plus créer de voiture autonome

Des licenciements auraient donc eu lieu pour un recentrage du projet Titan. Il tiendrait maintenant dans un « simple » développement de technologies rendant les voitures autonomes. En plus de cette orientation, Apple a aussi investi 1 milliard de dollars dans Didi, le concurrent chinois du service de transport Uber.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS