AramisAuto collabore avec BlaBlaCar et Ouicar

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > AramisAuto collabore avec BlaBlaCar et Ouicar

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

AramisAuto collabore avec BlaBlaCar et Ouicar

|
Consultations : 1962
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le spécialiste de la distribution automobile en ligne Aramis a lancé une offre originale. L’offre a été publiée sur le site jemoffreuevoiture.com et est valable du 21 octobre au 30 novembre 2014.

Détails de l’offre

AramisAuto s’est associée avec BlaBlaCar spécialiste du covoiturage et Ouicar service de location de voiture entre particuliers dans le but d’offrir aux acheteurs d’un véhicule via le site Aramis, la possibilité de souscrire un financement. Une partie de ce financement peut être pris en charge par BlaBlaCar et OuiCar.

L’offre s’adresse surtout aux personnes qui souhaitent acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Pour bénéficier de l’avantage, ces futurs acquéreurs devront s’engager à partager leur nouvelle voiture lors de trajets quotidiens ou ponctuels et la mettre en location à des particuliers. Donc finalement, adhérer à BlaBlaCar et à Ouicar. Pour avoir un aperçu des économies qu’ils peuvent réaliser les particuliers peuvent faire une simulation sur le site de Aramis.

Le covoiturage et l’assurance

Achat d'une voiture et partage obligatoire ? Avant de faire du covoiturage, le propriétaire se doit de le déclarer auprès de son assureur. Ainsi, l’assureur pourra évaluer les risques et conseillé ou non la souscription d’autres garanties. Certains contrats peuvent également présenter une clause de conduite exclusive, dans ce cas, l’automobiliste ne peut en aucun cas prêter le volant. S’il persiste à le faire, l’assureur peut refuser de le couvrir en cas d’accident.

Et dans le cas où le contrat prévoit le prêt du volant, l’assuré devra quand même savoir qu’en cas d’accident, c’est lui qui sera pénalisé par un malus, par ailleurs si le conducteur occasionnel n’a pas beaucoup d’expérience l’assureur peut appliquer une franchise plus élevée qui restera à la charge de l’assuré en cas d’accident.

Si le covoiturage est organisé par une entreprise ou une association, elle doit en informer l’assureur pour être sur que la RC la couvrira bien en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS