Arnaque à l'assurance auto : brûler une Ferrari pour une autre...

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Arnaque à l'assurance auto : brûler une Ferrari pour une autre...

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Arnaque à l'assurance auto : brûler une Ferrari pour une autre...

|
Consultations : 1329
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Un héritier suisse âgé de 19 ans, fils d'un multi-millionnaire, a mis le feu à sa Ferrari 458 Italia dans le but de toucher l'indemnisation de l’assurance voiture. Une véritable arnaque…qui a fini par le rattraper !

Fraude à l’assurance voiture : tel est pris qui croyait prendre

Un jeune suisse âgé de 19 ans en a eu assez de sa Ferrari 458 Italia, dont le prix d’achat s’élevait à 220 000 euros, et souhaitait d’offrir un modèle plus récent. Pour compenser le prix de la perte de valeur, le concessionnaire lui propose de monter une arnaque à l’assurance en brulant la Ferrari.

En bon coup monté, le jeune propriétaire de la voiture de prestige part pour l’Allemagne, où il gare son véhicule dans un parking déserté. Il paie chèrement 2 complices pour mettre le feu à sa voiture.

L’arnaque à l’assurance échoue…

En cas d’incendie de voiture, il y a « enquête » ! Ce que les malfrats n’avaient pas prévu c’est les caméras de surveillance qui les ont filmés et identifiés ! Les fraudeurs, rattrapés en Suisse en février dernier ont été extradés en Allemagne, où ils ont été jugés.

Le jeune propriétaire de la voiture de luxe a dû verser une caution de 200 000 euros pour sa libération, écope d’une mise à l’épreuve d’un an et 10 mois, en plus d’une amende de 30 000 euros. Les autres complices ont écopé d’une mise à l’épreuve de 14 et 16 mois.

La fraude à l’assurance auto en France

Brûler une voiture pour toucher l'assurance...c'est du vol ! Il existe plusieurs manières de frauder à l’assurance voiture : déclaration d’un faux sinistre, d’un faux accident, d’un faux vol ou comme dans notre exemple, d’un faux incendie. En cas de fraude avérée, l’assureur peut choisir de résilier l’assurance auto sans préavis avec effet 10 jours après la résiliation ou d’augmenter la prime d’assurance.

L’escroquerie à l’assurance est considérée comme une infraction pénale, sanctionnée par 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende.

A savoir : l’assureur doit être en mesure d’apporter la preuve de l’escroquerie, en menant son enquête pour mettre en évidence le comportement frauduleux de l’assuré.

En savoir plus sur la fraude à l’assurance automobile 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS