• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Arrivée imminente des voitures autonomes

Publié par le , Mis à jour le 01/12/2014 à 16:38

Google a récemment surpris le monde grâce à ses voitures autopilotées. Ces voitures affichent au fil du temps des capacités surprenantes. En effet, celles-ci peuvent désormais naviguer en ville tout en préservant la sécurité des usagers.

Les voitures autonomes plus de sécurité ?

La voiture autonome de Google peut maintenant circuler en ville, les équipes travaillant sur le projet ont même réussi à solutionner les divers désagréments liés à la conduite en ville, comme les piétons distraits, les véhicules stationnant en double fil, etc. Ces voitures autonomes sont dotées de technologies permettant de détecter les usagers de la route et les mouvements qu’ils effectuent.

La technologie intégrée dans la voiture autonome peut même anticiper les comportements normaux et anormaux des véhicules et des usagers diminuant ainsi les risques d’accident. Les progrès accomplis par Google sont énormes et les véhicules semblent être prêts à harponner les routes de la ville de Mountain View, mais sont-ils prêts à harponner nos routes ? Il faudra encore quelques mis au point pour que ce soit possible !

Les répercussions des voitures autonomes sur l’assurance

Les voitures autonomes bouleverseront sans doute les habitudes et surtout les contrats d’assurance automobile. Pour établir leurs tarifs, les assureurs effectueront sans doute des statistiques de « fiabilité » de la conduite selon les marques de véhicules. Il est donc fort probable que les tarifs varient en fonction de la marque de véhicules choisis par les assurés.

Plusieurs questions devront également être relevées comme qui sera responsable en cas d’accident ? Et l’assuré pourra-t-il choisir son véhicule autonome et intégrer les logiciels qui lui conviennent ? Dans le cas de la France, plusieurs règlementations doivent encore être mises en place avant de permettre l’usage de ces véhicules.

Cependant, ces véhicules représentent déjà une véritable innovation que le monde devra être prêt à accueillir dans les prochaines années !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES