Aspect économique de l'assurance voiture de collection

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Aspect économique de l'assurance voiture de collection

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Aspect économique de l'assurance voiture de collection

|
Consultations : 1343
Commentaires : 0
Comment assurer une voiture de collection ?

Les voitures de collection sont des pièces rares. Qui dit pièce rare dit un article d’une valeur prestigieuse qui coûte considérablement cher. Vu ce fait, il est évident que les propriétaires cherchent les moyens les plus surs pour les préserver. L’assurance voiture est l’un des moyens utilisés par les propriétaires pour garantir leur bien. Une différence existe entre l’assurance classique et celle de ces pièces de collection.

Cependant, les véhicules de collection ne sont pas uniquement les pièces uniques sorties des usines des concessionnaires. Ils correspondre également à de vieilles autos datées de plus de 30 ans. Concernant cette dernière option, les vieux véhicules ne roulent que très rarement. Pour ces cas, les assureurs leur réservent quelques privilèges, notamment sur le tarif qui est moins onéreux. Généralement, la base de l’assurance voiture de collection repose sur la garantie responsabilité civile. Mais le propriétaire peut étendre ses garanties en insérant d’autres formules dans sa police. Ces formules optionnelles dépendent de l’assuré, c’est lui qui juge les risques courus par son bien. Cette auto d’une valeur inestimable est souvent convoitée, ce qui ne le met  pas à l’abri du vol et du vandalisme. Ne serait-ce que pour ce point, les formules tous risques semblent être les meilleures solutions. A défaut, le souscrit peut opter pour les couvertures contre le vandalisme, l’incendie et le vol.

En réalité, les chauffeurs d’une pièce de collection sont plus attentionnés. Raison pour laquelle l’assurance voiture de collection lui accorde une décote. Cette décote peut correspondre à une somme assez importante lorsque l’assuré possède plusieurs de ces voitures. Néanmoins, les compagnies exigent certaines conditions avant d’octroyer ce type de police. En général, il ne faut pas être un jeune conducteur, disposer d’un véhicule qui sert au quotidien, et ne conduire la pièce de collection que très rarement.

Vous avez également une voiture classique ? Trouvez une bonne assurance auto en comparant les offres du marché sur Internet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS