Assistance décès des conducteurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assistance décès des conducteurs

|
Consultations : 1507
Commentaires : 0
L'assurance auto gère les décès des conducteurs

Derrière le volant, aucun conducteur n’est jamais en sécurité. Il est certes obligatoire de souscrire une garantie responsabilité civile en assurance auto, mais ce serait mieux de souscrire un complément de garantie pour plus de protection. La question qui se pose très souvent c’est : si en cas d’accident de voiture, le conducteur qui a souscrit une garantie d’assurances décède, quel est le rôle de l’assureur ?

L’adhésion à une garantie « Assistance décès » est nécessaire

En premier lieu, précisons que la garantie assistance décès est une garantie à prendre ou à laisser. Mais, en cas de décès du conducteur suite à un sinistre, il faudrait à priori qu’il ait souscrit une garantie assistance décès pour bénéficier d’une prise en charge. A défaut, l’assurance voitureprendra fin sans procédure de remboursement lié à l’assuré décédé. Donc, si un conducteur prend la vie suite à une sinistre auto, jetez un coup d’œil dans son contrat. Si vous trouvez qu’il a souscrit à une garantie Assistance décès, c’est déjà un petit lot de soulagement. L’assistance décès offre une prise en charge adaptée aux besoins de chaque assuré.

Le rôle d’une garantie « Assistance décès »

L’intervention octroyée par l’assureur dans son assistance en cas de décès de l’assuré constitue souvent une question très polémique dans la filière de l’assurance auto. Essayons donc d’être le plus clair possible. Avec une garantie assistance décès, la compagnie d’assurances remboursera les ayants droits de l’assuré. A noter que ces derniers se trouvent être par la suite dans le plein droit de changer ou renouveler l’assurance voiture. En cas de décès, l’assurance prendra aussi en charge de différentes étapes liées aux funérailles. Il procèdera donc au rapatriement du corps. Pour bénéficier d’une couverture financière de haut niveau en cas de décès, il est conseillé de souscrire une assistance décès auprès d’une assurance voiture pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS