Assisto, une application utile !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assisto, une application utile !

|
Note :
Consultations : 6328
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Une entreprise belge, Pinch vient de développer son application assurance auto qui permet de faire un constat en cas d’accident. Cette application a été baptisée Assisto. Selon Pinch, elle permettrait aux usagers de gagner du temps.

Comment utiliser Assisto ?

L’application est accessible sur Android et sur l’AppStore. En utilisant cet outil, les usagers ayant eu un accident peuvent rapidement informer leur assureur auto. Comment l’utiliser ? C’est très simple. L’assuré devra d’abord sélectionner le type d’accident parmi une liste proposée par l’application, il peut s’agir d’un accident de la circulation, d’un vol ou encore, d’une dégradation.

Il devra ensuite donner des précisions sur le lieu de l’accident, une carte lui permettra de faire une géolocalisation. Il devra aussi préciser l’heure et la date de l’accident. Pour agrémenter le dossier, l’assuré aura la possibilité de joindre des photos. La prochaine étape consistera à dessiner un schéma de l’accident avec des outils déjà inclus dans Assisto.

L’assuré finalisera le constat en le signant avec ses doigts. Une fois le constat fait, Assisto envoie le constat en pdf par mail aux personnes concernées et celles-ci pourront les renvoyer à leur tour à leur assureur respectif. Assisto est déjà utilisable en France, en Belgique ainsi qu’au Luxembourg. Compte tenu du succès qu’une telle application peut avoir, une application similaire devrait voir le jour en France en 2015.

Pourquoi est-il indispensable de remplir un constat ?

Assisto, l'application pour vous simplifier la vie en cas de sinistreLe constat amiable est un document indispensable qui facilite le règlement des sinistres. Sans le constat, le conducteur ne pourra pas remplir ses obligations déclaratives, voilà pourquoi il est conseillé de le remplir même si l’accident n’a pas fait de victime.

Par ailleurs, ce document de base permet l’application de plusieurs conventions notamment la convention CGIRSA, le document inter-compagnies dans le domaine d’accident routier.

Une fois que les conducteurs concernés ont signé le constat, aucun élément ne peut être modifié. C’est sur ce document que se basent les assureurs pour établir les responsabilités. Il est donc important de bien le remplir sous risque d’endosser par erreur les responsabilités d’un accident. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Une question : après l'établissement du constat, qui doit prévenir les assureurs des deux parties concernées ? Le faites-vous ? Ou bien, chacun doit le faire après avoir reçu votre mail. Merci de me donner des éclaircissements sur ce sujet. Cordialement Guy FARRET


Bonjour,

Vous venez de déposner un commentaire sur le site Assurland.com. Pour obtenir votre réponse, nous vous invitons à vous tourner directement vers le service Assisto.

Merci de votre compréhension

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS