Assurance au tiers ou assurance tous risques, laquelle choisir ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance au tiers ou assurance tous risques, laquelle choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance au tiers ou assurance tous risques, laquelle choisir ?

|
Consultations : 2486
Commentaires : 0
Que choisir entre une couverture au tiers ou en tous risques ?

Choisir son assurance voiture n’est pas une mince affaire. Et lorsque le choix n’a pas été bon, cela vous coûtera un prix conséquent. Ainsi il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères avant d’opter pour l’assurance au tiers ou l’assurance tous risques.

Les critères de choix d’une assurance auto

Pour savoir quelle assurance voiture vous convient le mieux, pensez au risque que vous pourrez encourir. S’il vous arrivait un sinistre ou un accident, il se pourrait que votre auto ne soit plus réparable. Celle-ci perd alors toute sa valeur et vous ne pourrez plus la revendre sur le marché de l’occasion. Si vous optez pour une assurance au tiers, vous ne bénéficiez pas d’indemnisation. Quoi qu’il en soit, le choix de l’assurance se base aussi sur des appréciations personnelles. Et plusieurs éléments sont à considérer lors du choix de cette assurance automobile, à savoir la valeur de votre véhicule, le budget dont vous disposez, ce que vous attendez de votre assurance mais aussi des éléments comme votre lieu de résidence ou encore le kilométrage de votre voiture.

Les couvertures offertes par l’assurance au tiers et l’assurance tous risques

Pour décider quelle assurance voiture prendre, il vous est en premier lieu recommandé d’effectuer un devis auprès de la compagnie. Dans tous les cas, sachez que l’assurance au tiers représente un niveau de protection minime. Il s’agit de la garantie minimum obligatoire pour assurer votre voiture. Cette dernière couvre votre responsabilité civile, autrement dit, les dégâts perpétrés sur un tiers. Elle n’inclut cependant pas la couverture des autres dommages dans votre voiture fait l’objet.

En outre, l’assurance tous risques est un excellent niveau de garantie. Elle offre une couverture sur les risques en général telle que la garantie dommage tous accidents. A la différence de l’assurance au tiers, cette assurance offre une couverture optimale à votre auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS