• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : 15 % de souscription en ligne en Suisse

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
D’après Bonus.ch, comparateur d’assurances, de banque, de finance, de télécom et de produits de consommation, 15 % des produits en assurance auto ont été souscrits en ligne de l’autre côté des Alpes. Des chiffres qui témoignent d’un léger engouement pour ce mode de souscription et laissent entrevoir une réelle marge de progression.

Assurance auto : un réel manque d’informations

Acteur helvète de la comparaison d’assurance automobile notamment, Bonus.ch dévoile les détails de son enquête de satisfaction annuelle.

Relative à l’assurance voiture et réalisée auprès d’un échantillon représentatif, cette enquête permet de combler un vide, un manque : l’absence d’informations sur les ventes d’assurance automobile par l’entremise d’Internet. Il s’agit donc d’une démarche tout à fait bienvenue.

Assurance auto : des disparités géographiques

A l’heure de l’analyse, le comparateur d’assurance auto signale que la souscription d’assurance automobile sur Internet ne représente que 15 % du marché suisse. Pourtant, cela fait plus de 10 ans que la comparaison d’assurance auto existe dans le pays.

Plus loin, cette pénétration de la souscription en ligne d’assurance auto n’est pas homogène sur l’ensemble du territoire helvète. Ainsi, la souscription en ligne apparaît deux fois plus importante en Suisse alémanique qu’en Romandie. Logiquement, les parts de marché des acteurs de l’assurance auto varient donc entre ces deux principales zones linguistiques : si elle dépasse les 18 % en Suisse alémanique, elle demeure inférieure à 9 % en Romandie.


L’avis d’Assurland.com : cela commence à devenir une excellente habitude. L’on vient à nouveau d’enregistrer moins de victimes sur les routes en France. Plus de chiffres dans notre article Sécurité routière : la mortalité routière recule fortement en avril 2012.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES