• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : 30 % moins chère avec la voiture autonome ?

Publié par le

L'assurance auto moins chère avec les voitures autonomes ?

Présentée comme le futur de l’automobile, la voiture autonome devrait s’accompagner de quelques changements sur le front des assurances et notamment en ce qui concerne les tarifs pratiqués. Explications.

Deux types de véhicules autonomes

L’autonomie de l’automobile devrait au cours des prochaines années se caractériser par deux types de véhicules :

  • Ceux qui permettront au conducteur de bénéficier d’un « coup de pouce » de la voiture dans certaines circonstances précisément définies comme la conduite sur autoroute ou les embouteillages ;
  • Ceux qui, à l’aide de logiciels et dispositifs « intelligents », permettront un jour à l’automobiliste de ne plus avoir à lever le petit doigt pour utiliser son véhicule motorisé.

L’exemple de l’assurance « Pay how you drive »

Selon le site Automotive News, la généralisation de la voiture autonome devrait avoir un impact positif sur le montant de la cotisation d’assurance auto.

En effet, il considère que le prix de l’assurance automobile pourrait baisser de 30 %. D’ailleurs, cela n’aurait rien d’étonnant car l’avènement de la voiture autonome devrait permettre de réduire le nombre des accidents de la route.

Aujourd’hui, l’on peut déjà constater une réduction du prix de l’assurance auto avec la formule Pay how you drive où un boîtier est installé dans la voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES