• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : 75 % des indemnisations en Algérie

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
L’information est rapportée par El Watan, grand quotidien algérien en langue française : l’assurance auto représente la bagatelle de 75 % des indemnisations versées aux assurés par les acteurs locaux de l’assurance. Une surreprésentation de l’assurance automobile qui s'explique par une forte sinistralité. Coup de projecteur.

Assurance auto : une nouvelle étude du CNA

Cité par El Watan, le Conseil national des assurances (CNA) a dressé dans son dernier rapport trimestriel un état des lieux du secteur assurantiel en Algérie.

Principal enseignement de ce rapport : l’assurance voiture représente à elle seule les « trois quarts » des indemnisations versées en 2010 par les acteurs locaux de l’assurance. Un chiffre tout à fait considérable qui correspond à la moitié du chiffre d’affaires du secteur mais témoigne aussi d’une baisse (- 0,9 %) par rapport à l’année précédente.

Assurance auto : un secteur en croissance

Par branche, l’assurance auto atteint 74 % des indemnisations. À titre de comparaison, la branche Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD) représente seulement 12 % de l’ensemble des indemnisations versées à 4,3 milliards de dinars.

À noter que, pour l’année 2010, le secteur des assurances a réalisé en Algérie un chiffre d’affaires global de 86,5 milliards de dinars. Une performance en hausse de 6,7 % par rapport à l’année précédente.


L’avis d’Assurland.com : poste de dépenses qui offre une réelle marge de manœuvre, l’assurance apparaît comme un moyen de réaliser de réelles économies. Mais, pour y parvenir, encore faut-il utiliser les bons outils. Par exemple, pour votre voiture, faites appel à un comparateur d’assurance auto qui a fait ses preuves tel Assurland.com.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES