• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : Allianz anticipe avec l'eCall

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 16:04

L’Europe montre son intérêt pour la sécurité routière sur le continent en imposant l’installation d’un nouveau système d’appel d’urgence dans les voitures d’ici à 2015. Baptisé eCall, ce petit boitier permettra d’alerter automatiquement les services d’urgences lors d’un accident de la route. L’assureur Allianz anticipe la mise en place du dispositif.

L’eCall, kézako ?

Lors d’un accident de la route qui comptabilise des blessés, les services d’urgences doivent intervenir très rapidement. Or, pour que ces derniers interviennent, encore faut-il que les témoins de l’accident les appellent au plus vite. Dès l’accident, les minutes sont comptées.

L’eCall est un système d’appel d’urgence qui permet d’informer automatiquement les services d’urgence d’un accident via le 112. Ces derniers arrivent donc plus rapidement sur les lieux de l’accident et peuvent sauver plus de vies.

Les députés européens ont ainsi demandé l’obligation d’équiper de l’eCall toutes les voitures immatriculées en Europe mais également d’autres véhicules tels que les poids-lourds ou encore les deux-roues.

Les pro-eCall tablent ainsi sur 2 500 vies sauvées chaque année en Europe.

Allianz anticipe

Alors que l’Europe n’a pas encore défini les groupes habilités à distribuer ce dispositif, la compagnie d’assurance Allianz anticipe son l’obligation en Europe. La société n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle gère le développement de l’eCall depuis plusieurs mois en Italie et en Suisse selon l’Argus de l’Assurance.

Le développement de son propre système d’eCall permet à Allianz de contribuer à l’amélioration des systèmes d’urgence européens.

Un moyen pour Allianz de s’imposer dans le secteur de l’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES