• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : Allianz et BMW, cap à l'international

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2014 à 17:25
Allianz et BMW, acteurs bien connus du paysage économique allemand, poursuivent leur idylle et s’ouvrent à l’international avec deux nouveaux produits d’assurance auto destinés spécifiquement aux acheteurs allemands, italiens et français de véhicules.
 
Deux produits d’assurance spécifiques
À compter du deuxième trimestre de l’année en cours, BMW proposera à ses clients de succomber pour deux nouveaux produits d’assurance automobile résultant du partenariat noué avec l’assureur Allianz.
Ce partenariat sera d’ailleurs tourné vers l’international. Commercialisés en Allemagne, ces produits seront également proposés dans l’Hexagone ainsi qu’à nos voisins transalpins. Un bon moyen pour Allianz d’élargir à l’étranger la vente de ses produits d’assurance en s’appuyant sur le concours de constructeurs automobiles.
À l’heure actuelle, Allianz est implanté dans 28 pays grâce à des partenariats noués avec 44 marques automobiles.
 
Une opération à double détente
Dans un premier temps, ce partenariat permettra aux acheteurs de bénéficier d’une assurance de protection de paiement (PPI), produit qui couvre les versements de financement  du crédit-bail en cas d’invalidité professionnelle, de chômage ou de décès du client.
Second temps de l’opération, les clients BMW pourront souscrire une garantie d’assurance de protection d’actifs (GAP). En cas de vol ou de perte du véhicule, ce produit couvrira l’écart de prix entre l’indemnité du contrat d’assurance dommage et le prix d’achat initial ou les frais de transfert du financement contrat.
 
Pour trouver l’assurance qui correspond à votre profil de conducteur, utilisez le comparateur d’assurance auto Assurland.com.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES