• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : Amaguiz lance une nouvelle offre de Pay as you drive

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:08
2229 vues 1 réaction Note
Connaissez-vous l’assurance auto au kilomètre ? On l’appelle également « Pay as you Drive » (PAYD). Peu connue en France, cette offre d’assurance voiture est le nouveau dada de la marque de Groupama spécialisée dans la vente en ligne d’assurances, Amaguiz.  Comment attirer les assurés sur cette nouvelle formule ? Explications.

Non seulement ce type d’offre est peu connu en France, mais en plus les Français n’ont pas l’air d’en être très friands...pour l’instant. En effet, le PAYD est facilement assimilable à un mouchard, comme vous le verrez dans cet article, Assurance auto : le pays as you drive, un mouchard ? Pourtant la directrice générale d’Amaguiz, Nelly Brossard, souligne qu’il existe déjà « 27 000 contrats automobiles en PAYD » chez eux. Cela représente un quart des contrats.

La nouvelle formule Pay as you drive de l’assurance auto


Quelle est la nouvelle formule ? Les assurés installent eux-mêmes un boitier dans leur voiture. Celui-ci est fourni par la compagnie Drive Profiler. Il suffit de brancher le boitier dans la prise OBD. Autre changement : la tarification. Bien entendu, la prime est variable et est en fonction des kilomètres parcourus, à 0,01 centimes d’euros par kilomètre. Ce qui est nouveau c’est l’abonnement fixe. Ainsi, vous pouvez choisir entre une formule au tiers, au tiers confort ou tous risques. Tous les mois, les assurés payent entre 9,90 euros et 16,90 euros, au lieu des 11,90 euros précédents.

Des goodies pour s’assurer que tout va bien !


« Les automobilistes peuvent aussi activer le service « où suis-je garé » ainsi que l'option «contact automatique en cas d'accident potentiel » avec notre nouvelle offre de PAYD », souligne Nelly Brossard.

Des gadgets permettant de trouver facilement sa voiture dans un garage, et d’être en contact rapidement avec son assureur au cas où le boîtier ne fonctionnerait pas correctement. Argument de force : « nos tarifs restent inférieurs au marché français de l'assurance auto à hauteur de 20 % », conclut Nelly Brossard.

L’avis d’Assurland : si vous voulez vraiment comparé les prix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto. Vous obtiendrez les meilleures offres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
la formule amaguiz semble pouvoir convenir à l'utilisation de ce véhicule

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES