Assurance auto : Assureurs Prévention et sa campagne de sensibilisation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : Assureurs Prévention et sa campagne de sensibilisation

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : Assureurs Prévention et sa campagne de sensibilisation

|
Note :
Consultations : 1682
Commentaires : 1
famille Assureurs Prévention campagne
Si ses membres proposent assurance auto, moto ou santé, l’association Assureurs Prévention n’en oublie pas pour autant de faire de la sensibilisation. C’est l’objet notamment de sa dernière campagne qui cible la transmission des bons gestes. Parce que les enfants sont bien souvent le reflet de leurs parents. Explications.

Une enquête révélatrice 

Fin juin 2012, Assureurs Prévention, association constituée de nombreux acteurs de l’assurance, a mené sa petite enquête avec le concours d’OpinionWay auprès de parents sur l’influence de leur comportement quant à l’attitude future des enfants.

Il est possible de dégager les enseignements suivants :
• 91 % des parents pensent qu’ils influencent l’attitude future de leur enfant sur les routes de France
• 84 % d’entre eux avouent avoir déjà eu un comportement à risques au volant en présence de leur enfant : dépassement de la vitesse autorisée (50 %), signes d’humeur contre d’autres conducteurs (44 %), conduite pendant plus de 2 heures sans la moindre pause (31 %) ou utilisation d’un téléphone (22 %)
• 74 % d’entre eux pensent avoir déjà eu un comportement à risques dans la rue en présence de leur enfant : traverser hors des passages piétons (65 %), marcher sur la chaussée plutôt que sur le trottoir (38 %) ou traverser alors que le feu piéton était rouge (37 %)
• près de 50 % des parents interrogés révèlent avoir déjà eu droit à une remarque de la part de leur enfant sur leur vitesse (26 %), leur attitude à l’égard des autres usagers (10 %) ou leur façon de conduire (10 %)

Trois spots publicitaires au soutien de la campagne

C’est pourquoi, depuis le 23 juillet 2012, Assureurs Prévention diffuse à la télévision son nouveau message de sensibilisation « Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes ».

Président de l’association, Bernard Spitz explique : « Au travers d’Assureurs Prévention, les assureurs mènent des actions de sensibilisation fortes à destination des Français. Grâce à cette nouvelle campagne, les assureurs souhaitent agir sur les comportements à court et long terme. Si les parents prennent réellement conscience de leur influence sur leurs enfants, ils adapteront leur comportement en conséquence. Cela permettra d’améliorer la sécurité de tous dès à présent. Et cela aura également des effets vertueux dans quelques années, lorsque ces enfants deviendront eux-mêmes des conducteurs ».

Pour porter cette campagne qui mêle prévention et sensibilisation, trois spots publicitaires ont été réalisés qui évoquent pêle-mêle la somnolence au volant, l’équipement du conducteur de deux-roues et le comportement des parents lorsqu’ils sont piétons :





L’avis d’Assurland.com : prévention toujours avec la distribution de documents informatifs qui doivent vous permettre de circuler en toute sécurité sur la route des vacances. Tous les détails utiles de cette initiative sont présentés dans notre article Prévention : des brochures et dépliants pour la route !.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


c'est axa prévention qui m'a proposé de me tourner vers vous. En effet, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais mon fils fait partie d'un groupe de musique et l'une de leurs chansons qui fait mouche auprès des jeunes, parle de la prévention routière et pourrait donc être éventuellement incluse dans un clip à cet effet. Je précise pour que ce soit clair, que le but n'est pas la promotion du groupe (qui est en train d'enregistrer son 4e album), juste l'intérêt pour des jeunes d'écouter une chanson qui puisse leur parler. La prévention routière avait trouvé l'idée intéressante mais n'avait pas la possibilité de produire de spot. Voilà si vous êtes éventuellement intéressés, vous pouvez me contacter au 03.44.79.14.10 ou sur dorianeandiano@yahoo.fr afin que je puisse vous faire écouter le morceau. Leur groupe passe sur Youtube, Deezer etc... ou vous pouvez les écouter sur leur site :le nom du groupe est BACHIBOUSOUK mais je ne crois pas que cette chanson s'y trouve (elle doit être seulement sur leur 2nd album)... Cordialement
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS