Assurance auto : astuces pour jeune conducteur

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : astuces pour jeune conducteur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : astuces pour jeune conducteur

|
Consultations : 1692
Commentaires : 0
Comment s'assurer quand on est jeune permis ?

L’inexpérience des jeunes conducteurs en matière de conduite les expose à plus de risques. Les assureurs se montrent donc méfiants envers eux. C’est ainsi que le tarif réservé à cette catégorie de conducteur est estimé en conséquence et n’est pas toujours des plus avantageux. Pourtant, avec quelques astuces vous pouvez esquiver ce désavantage tout en restant normalement au volant.

Celui qui n’a obtenu son permis que depuis moins de trois ans est rangé dans la classe des jeunes conducteurs par les compagnies d’assurance. Aussi, la première astuce c’est de dépasser les caps de trois ans de conduite sans pour autant payer l’assurance voiture jeune conducteur. Il faut donc que vous arriviez à conduire sous la couverture d’une assurance « normale » pendant ces trois années. Pour cela, faites vous inscrire comme conducteur supplémentaire, par exemple, dans l’assurance voiture de vos parents. Vous pouvez ainsi gagner en expérience de conduite tout bénéficiant d’une couverture agréée.

L’autre alternative est de pouvoir évoluer au volant en conduite accompagnée, soit par les parents soit par une tierce personne ayant l’expérience requise. À ce moment-là, vous n’êtes pas également obligé de souscrire une assurance voiture jeune conducteur. Toutefois, si vous n’avez pas vraiment le choix et que vous devez absolument souscrire cette assurance, alors contactez l’assureur de vos parents. Informez-vous s’il n’y a pas possibilité d’étendre leur contrat d’assurance pour inclure des garanties pour votre cas. Cette extension vous permettrait une réduction du tarif.

La durée de la surprime qui majore l’assurance voiture jeune conducteur ne dure que deux ans. Il n’est pas conseillé alors de tricher, par exemple, en faisant une fausse déclaration, car vous risquez très gros. En effet, il vous sera difficile de trouver un assureur qui veuille accepter une nouvelle demande. Il vaut mieux jouer le jeu honnêtement et attendre sagement le nombre d’années requises ou adopter la méthode accompagnée ou en supplément d’un conducteur expérimenté.

Pour bénéficier de tarifs intéressants sur votre assurance, pensez également à passer par un comparateur d’assurance auto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS