Acteur de l’
assurance auto,
AXA fait aussi de la prévention. Ainsi, on a récemment pu voir l’assureur tout près de la France, en Suisse, pour une
session de crash-tests organisés avec l’aide de
Dekra, spécialiste en la matière. La finalité d’une telle opération ? Avertir des
risques liés à la présence de
chantiers sur les
réseaux autoroutiers.
Assurance auto : zones de chantier, un véritable danger
Même si les autoroutes du Vieux continent peuvent être considérées comme très sûres, les zones de travaux constituent un réel danger malheureusement négligé.
Ainsi,
en Allemagne et en Suisse, l’on estime que les accidents qui se produisent à proximité des chantiers sur autoroute représentent
7 % des sinistres automobiles. C’est pourquoi
AXA a décidé de faire œuvre de sensibilisation sur cette thématique.
Car, si l’
assurance automobile permet d’indemniser les conséquences d’un sinistre, rien ne vaut la
prévention.
Assurance auto : 3 situations risquées
Lors de l’événement organisé à Wildhaus-Alt Sankt Johan, commune suisse, trois séries de crash-tests ont été organisés pour illustrer trois situations à risques spécifiques.
Dans le premier cas, une automobile lancée à 75 km/h heurte un véhicule de chantier. Heureusement, ce dernier est équipé d’un amortisseur de choc qui protège les ouvriers et les occupants de l’automobile :
Deuxième cas de figure : victime d’une panne, un véhicule s’est arrêté sur la bande de droite en l’absence de bande d’arrêt d’urgence :
Enfin, alors qu’une déviation de voies a été aménagée, une camionnette coupe la route d’une voiture percutée frontalement par un troisième véhicule venant en sens inverse :
Moralité : à l’approche d’un chantier sur autoroute, il faut redoubler de vigilance, prêter attention à sa conduite et faire preuve de courtoisie.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !