Assurance auto au kilomètre : la formule pour les petits rouleurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto au kilomètre : la formule pour les petits rouleurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto au kilomètre : la formule pour les petits rouleurs

|
Consultations : 5147
Commentaires : 0
Réduisez votre budget auto avec l'assurance au km !

L’assurance auto au kilomètre séduit aujourd’hui de plus en plus de conducteurs. Cette formule spécifique est en effet réputée pour s’adapter aux habitudes et aux possibilités de chacun. Les petits conducteurs sont les principaux gagnants dans ce type de contrat. Voici comment ça fonctionne.

Assurance auto au kilomètre, comment ça marche ?

L’assurance voiture au kilomètre se différencie de l’assurance auto classique par son fonctionnement au kilométrage. Ce type de formule permet au conducteur ne payer que les kilomètres parcourus par le véhicule.

Un boîtier électronique est installé dans la voiture et les prix de l’assurance sont fixés par rapport aux données enregistrées. Certaines compagnies proposent néanmoins un forfait kilométrique annuel, à ne pas dépasser par l’assuré.

Concernant les garanties, les couvertures offertes restent les mêmes que pour un contrat standard, incluant notamment une garantie responsabilité civile. En fonction des besoins du conducteur, l’assurance tous risques est également disponible.

Quels avantages pour les conducteurs ?

L’assurance auto au kilomètre se dédie principalement aux petits conducteurs, ne dépassant pas les 10 000 kilomètres par an. De ce fait, l’assurance au kilomètre permettrait une économie de 12% à 40% pour la formule ponctuelle non-forfaitaire. De son côté, le contrat basé sur un forfait kilométrique annuel permettrait de réduire le coût de son assurance de 10% à 35%.

Bien entendu, les garanties spécifiques peuvent faire augmenter le prix de l’assurance. Avant de signer un contrat, il est essentiel de bien étudier les clauses pour connaître les conditions de paiement, et voir également si des franchises sont appliquées par l’assureur en cas d’incident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS