Assurance auto au kilomètre : pour payer moins cher !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto au kilomètre : pour payer moins cher !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto au kilomètre : pour payer moins cher !

|
Note :
Consultations : 2324
Commentaires : 3
route-voiture-volant
Comment faire pour réduire la note de votre assurance auto ? Une des astuces est de passer à l’assurance voiture au kilomètre. Mais, cela dépend de l’utilisation que vous faîtes de votre auto. En effet, si vous ne l’utilisez que de manière occasionnelle, cette formule est intéressante. En revanche, si vous l’utilisez tous les jours, mieux vaut s’abstenir !

Si vous vous servez de temps en temps de votre voiture, votre assurance auto peut vous sembler chère ! Et pourtant, un bon moyen de faire baisser la note est l’assurance auto au kilomètre. Nous vous en avions déjà parlé dans notre article, Assurance auto : roulez moins pour payer moins !

L’assurance auto « Pays as You Drive »


Les compagnies d’assurance se sont donc mises au pas, et proposent pour la plupart cette formule. Allianz, Axa, MMA, et très récemment Amaguiz vous permettent d’économiser entre 10 à 40% sur votre assurance voiture. Pour en savoir plus sur l’offre d’Amaguiz, Assurance auto : Amaguiz lance une nouvelle offre de « Pay as You Drive ». Et oui, l’assurance au kilomètre nous vient tout droit des Etats-Unis, et l’on appelle cela le « Pay as you Drive ».

On peut se demander si avec une telle offre, les garanties sont identiques. Et bien oui ! Mêmes garanties et mêmes services qu’avec un contrat traditionnel. Mais pour que la formule soit intéressante, il faut rouler moins de 8 000 kilomètres par an.

L’assurance auto au forfait


Certains assureurs vous permettent tout de même de choisir une formule au forfait. Autrement dit, vous décidez de rouler entre 4 000 et 20 000 kilomètres par an, et vous vous engagez à ne pas dépasser le stade fixé. C’est ensuite à l’assureur de vérifier, grâce à un mouchard placé sur votre auto, si vous avez bien respecté les termes du contrat. Cette vérification n’est d’ailleurs pas systématique.

L’avis d’Assurland : pour éviter de payer des surprimes en cas de dépassements kilométriques, appelez votre compagnie d’assurance qui pourra alors ajuster le contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


AMODELEssurance au kilometre pour mMERCEDEZ BENZ E 22cdi TYPE ELEGANCE


Nous ne comprenons pas très bien votre message, mais si vous cherchez à assurer votre auto au kilomètre, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurance auto. Pour cela, vous pouvez remplir un formulaire, https://www.assurland.com/assurance-auto.html.


Merci pour vos renseignements
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS