Assurance auto au kilomètre : une solution pour les seniors

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto au kilomètre : une solution pour les seniors

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto au kilomètre : une solution pour les seniors

|
Consultations : 5170
Commentaires : 0
L'assurance au km, une solution pour moins payer

Quand il est question d’assurance auto, les seniors peuvent se trouver désavantagés par rapport aux autres conducteurs. Comme pour les jeunes conducteurs, ces derniers sont considérés comme à risque. De ce fait, le coût d’une assurance auto est souvent plus élevé. La solution pour payer moins consiste à souscrire un contrat dédié aux petits rouleurs. Les détails.

Des économies en perspective avec l’assurance au kilomètre

Avec l’âge, les seniors ont tendance à connaître des problèmes auditifs et visuels. Du coup, cette situation entraîne une surtaxe sur les cotisations d’assurance voiture.

Pour ne pas avoir à débourser beaucoup d’argent, il est possible de souscrire une assurance auto au kilomètre. En général, les personnes âgées utilisent peu leur voiture. Cette formule peut donc être avantageuse en termes de prix puisqu’elle permet de payer uniquement les kilomètres parcourus. Grâce à ce contrat, il est possible de réaliser des économies de l’ordre de 20% à 30% en comparaison avec les autres contrats.

Les différents contrats disponibles

Les seniors ont la possibilité de choisir entre deux options : le forfait kilométrique et l’option aux kilomètres parcourus.

Pour la première formule, le conducteur doit définir à l’avance le nombre de kilomètres qu’il va parcourir. Si ce nombre n’est pas respecté, une surprime sera appliquée.

Avec l’option aux kilomètres parcourus appelée aussi PAYD, le client paie uniquement le nombre de kilomètres réalisés. Un boîtier électronique est intégré dans sa voiture pour faire le calcul. L’assureur reçoit directement toutes les données. Il faut savoir que l’installation du boîtier doit être réalisée par un garagiste, et qu’en fonction de votre assureur, les frais pourront être à votre charge.

Quoi qu’il en soit, cette formule est une option intéressante dès lors que vous parcourez chaque année moins de 8000 kilomètres.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS