Assurance auto au km : une option favorable aux jeunes conducteurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto au km : une option favorable aux jeunes conducteurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto au km : une option favorable aux jeunes conducteurs

|
Consultations : 1212
Commentaires : 0
Jeunes conducteurs, évitez les voitures sportives

Les jeunes conducteurs font partie selon les assureurs des conducteurs à risques. Les contrats d’assurance qui leur sont consacrés sont donc souvent plus chers que la moyenne. Pour éviter de débourser beaucoup d’argent, les jeunes conducteurs peuvent envisager de contracter une assurance auto petit rouleur.

Les assurances autos au kilomètre : fonctionnement

L’assurance auto aux kilomètres est une offre qui existe depuis longtemps en France, mais qui ne reste encore peu connue des sociétaires. Pourtant, celle-ci offre d’innombrables avantages notamment pour les jeunes conducteurs qui son peu expérimentés.

Il faut savoir que les jeunes de 18 à 24 ans sont une population à risque concernant les accidents de la route et représentent 20,5% des tués et 20 ,5% des blessés.

L’âge, l’expérience et le type de véhicule à assurer participent à la définition de la prime d’assurance à payer par le futur assuré. De ce fait, avec le contrat « petit rouleur » ou aux kilomètres, les jeunes conducteurs peuvent économiser jusqu’à 30% en payant des cotisations dont le prix dépend des kilomètres parcourus.

Assurance auto au km : deux formules disponibles

Les jeunes conducteurs qui s’intéressent à l’assurance auto aux kilomètres peuvent choisir entre la formule Pay as you drive (PAYD) ou le forfait kilométrique. Avec cette dernière offre, l’assureur et le client fixent un kilométrage annuel qu’il est impératif de respecter. Afin de s’assurer des kilomètres parcourus, un boîtier électronique est intégré dans la voiture et calcule ainsi la distance effectuée durant l’année. En cas de dépassement, des pénalités sont fixées. Avec l’assurance PAYD, les cotisations dépendent de la distance parcourue par l’assuré. Un boîtier GPS est également intégré et son installation peut être payante.

Les étudiants et jeunes conducteurs disposent généralement d’un petit budget pour leur assurance. Ainsi, pour trouver une assurance voiture pas chère, il est essentiel de comparer les offres via un comparateur d’assurances en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS