• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto avec garantie catastrophe naturelle

Publié par le

Collision avec une voiture, un animal ou un cycliste, une sortie de route, un dérapage, un incendie, un vol,…etc. Tels sont certains des risques auxquels votre véhicule se trouve perpétuellement exposé. Tenant compte de leur multiplicité, l’assurance voiture ne cesse de se développer pour proposer une offre adaptée à ces différents besoins. On ne s’étonnera pas dès lors de l’existence d’une garantie catastrophe naturelle.

La garantie catastrophe naturelle sert à couvrir les dommages occasionnés à la voiture par ces événements dévastateurs. Toutefois, la notion de catastrophes naturelles doit être bien claire. Il s’agit des situations anormales qui ne peuvent pas être empêchées par l’être humain. Il s’agit par exemple des inondations, des glissements de terrain, des coulées de boue, de la sécheresse, des avalanches, des tremblements de terre,…etc.

Généralement, ce type d’assurance est directement inclus dans les contrats d’assurance dommage pour l’indemnisation des frais de réparation de la voiture. Toutefois, les catastrophes naturelles ne sont considérées comme telles qu’à la condition d’avoir fait l’objet d’un arrêté ministériel paru au Journal Officiel. C’est à partir de cela que l’assureur pourra indemniser son client.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement de ce type d’assurance, il faut signaler qu’afin d’être indemnisé, l’assuré devra faire parvenir une déclaration à son assureur au plus tard dix jours après la parution de l’arrêté interministériel dans le Journal Officiel. En ce qui concerne l’indemnisation, elle se fait généralement dans un délai ne dépassant pas trois mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES