Assurance auto avec garantie dommage et collisions

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto avec garantie dommage et collisions

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto avec garantie dommage et collisions

|
Consultations : 3139
Commentaires : 0
La garantie dommage et collisions, pour quoi faire ?

Afin de protéger son véhicule, le propriétaire dispose d’un large choix. Il est toutefois obligé de contracter au moins une assurance auto au tiers, ce qui correspond à la responsabilité civile. Toutefois, il se peut que cette assurance ne soit pas suffisante étant donné qu’elle couvre surtout les dommages causés à un tiers. Pour être mieux couvert, l’automobiliste devra se tourner vers l’assurance tous risques.

L’assurance automobile avec garantie dommage et collisions peut répondre à ce besoin de protection accrue. En effet, il s’agit d’une assurance qui couvre les dommages causés aux véhicules à la suite de la collision avec un autre véhicule ou un objet mobile par exemple une moto, une bicyclette, un animal,…etc. Mais, elle ne couvre pas les accidents occasionnés par le conducteur tout seul. Par exemple, les sorties de route, la collision avec un arbre,…etc.  La garantie dommages et collisions s’avère donc très intéressante pour le conducteur surtout si la voiture est encore toute neuve.

Toutefois, cette assurance automobile présente des limites. La garantie dommages et collisions exclut par exemple les dommages occasionnés au véhicule dans le cas où celui-ci a été en collision avec une autre voiture et que cette dernière s’est enfuie, une situation qui pourrait toutefois être couverte par d’autres moyens d’assurance. Il est dit certes qu’elle s’attaque aux dommages à double sens, toutefois si l’autre partie n’est pas identifiée le dédommagement n’aura pas lieu.

Heureusement, il existe d’autres garanties que le propriétaire de la voiture peut souscrire pour bénéficier d’une protection à toute épreuve. Citons à titre d’exemple la garantie vol, la garantie bris de glace, la garantie incendie, la garantie catastrophes naturelles,…etc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS