Assurance auto : Axa France restructure son réseau de réparateurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : Axa France restructure son réseau de réparateurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : Axa France restructure son réseau de réparateurs

|
Consultations : 5925
Commentaires : 0
Nobilas prenait déjà en charge l?animation de 600 « garages services »

Il est d’usage que les assureurs possèdent leur propre réseau de réparateurs automobile. Cela leur garantit non seulement une rente supplémentaire, mais également une expertise plus sécurisante dans le diagnostic des sinistres et la réparation des dommages. Seulement Axa souhaite améliorer encore un peu plus son efficacité.

Un peu moins de 2 000 réparateurs agréés

Axa France est une compagnie d’assurance bien connue des Français pour son dynamisme sur le marché. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 1 900 réparateurs agréés répartis sur tout l’Hexagone et qui lui assurent l’authenticité et le fondement des demandes d’indemnisation en cas d’accidents. Mais aujourd’hui également Axa envisage de se séparer de ces prestataires pour cause de restructuration de son exploitation. C’est la société Nobilas qui va prendre la relève et avec qui ils pourront éventuellement renégocier une future collaboration.

Une couverture plus étendue

En fait, les contrats entre Axa et ses réparateurs arrivent à échéance en décembre 2014 pour une partie d’entre eux, les deux tiers, et le reste s’arrêtera en 2015. Celui qui remplacera les anciens prestataires n’est pas un novice dans le secteur puisque Nobilas prenait déjà en charge l’animation de 600 « garages services » qui servent de support pour les services de réparation à domicile proposés par Axa France. Cette décision entre dans sa stratégie « Axa Votre service » d’une politique d’extension de la couverture de ses activités. Nobilas est une propriété du groupe britannique Innovation Group. Déjà en avril 2013, Axa a acheté 30 % du capital Nobilas d’une valeur de 3,45 millions d’euros.

En réalité, cette restructuration des réseaux de réparateurs initiée par Axa fait suite à un vent de réorganisation qui souffle sur le secteur. Allianz France a déjà prévu un futur partenariat avec CapsAuto de Groupama. C’est le cas également du groupe Sferen avec MAcif, Maif et Matmut. Un vent qui espérons-le sera bénéfique pour le consommateur !

Trouver facilement une bonne assurance auto

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS