Assurance auto

Assurance auto : Axa France restructure son réseau de réparateurs

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2013 à 14:53
6424 vues 5 réactions Note

Il est d’usage que les assureurs possèdent leur propre réseau de réparateurs automobile. Cela leur garantit non seulement une rente supplémentaire, mais également une expertise plus sécurisante dans le diagnostic des sinistres et la réparation des dommages. Seulement Axa souhaite améliorer encore un peu plus son efficacité.

Un peu moins de 2 000 réparateurs agréés

Axa France est une compagnie d’assurance bien connue des Français pour son dynamisme sur le marché. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 1 900 réparateurs agréés répartis sur tout l’Hexagone et qui lui assurent l’authenticité et le fondement des demandes d’indemnisation en cas d’accidents. Mais aujourd’hui également Axa envisage de se séparer de ces prestataires pour cause de restructuration de son exploitation. C’est la société Nobilas qui va prendre la relève et avec qui ils pourront éventuellement renégocier une future collaboration.

Une couverture plus étendue

En fait, les contrats entre Axa et ses réparateurs arrivent à échéance en décembre 2014 pour une partie d’entre eux, les deux tiers, et le reste s’arrêtera en 2015. Celui qui remplacera les anciens prestataires n’est pas un novice dans le secteur puisque Nobilas prenait déjà en charge l’animation de 600 « garages services » qui servent de support pour les services de réparation à domicile proposés par Axa France. Cette décision entre dans sa stratégie « Axa Votre service » d’une politique d’extension de la couverture de ses activités. Nobilas est une propriété du groupe britannique Innovation Group. Déjà en avril 2013, Axa a acheté 30 % du capital Nobilas d’une valeur de 3,45 millions d’euros.

En réalité, cette restructuration des réseaux de réparateurs initiée par Axa fait suite à un vent de réorganisation qui souffle sur le secteur. Allianz France a déjà prévu un futur partenariat avec CapsAuto de Groupama. C’est le cas également du groupe Sferen avec MAcif, Maif et Matmut. Un vent qui espérons-le sera bénéfique pour le consommateur !

Trouver facilement une bonne assurance auto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
5 RÉACTIONS
Bonjour, ayant subi… le service «garage service» AXA, je tiens à porter à votre connaissance que c’est, ne mesurons pas les mots, du foutage de gueule, en effet si vous avez une routière correcte et économique en échange on vous attribut une mini-citadine essence qui ne monte pas une rampe d’autoroute sans prendre la 3ème et dotée d’une franchise de 1200€ sur les trois points vol, accident et bris de glace, donc il ne vaut mieux pas qu’on vous la vole, l’accidente car à l’addition cela donne le prix de l’auto, si on peut toujours appeler ça une auto. Là-dessus, il s’avère par des sources bien informées que la compagnie récupère environ entre 10 à 15% sur la somme de l’expertise auprès de ces partenaires carrossiers, je pense que ceux-ci sans nier leur professionnalisme ne cherche pas, vu les conditions à faire du tip-top. Merci de m’avoir lu.

bonjour je suis a mon compte depuis aout 2011 et je souhaiterais faire une demande d agrément pour une carrosserie automobile au prés de votre assurance pouvez vous m envoyer un dossier a remplir svp merci carrosserie cym 534 chemin du pré du roi 84530 villelaure 04 90 09 15 10 ou 06 66 69 96 04

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com et AXA sont deux entreprises différentes.

Nous vous recommandons donc de solliciter AXA directement pour obtenir une proposition d'assurance correspondant à votre situation professionnelle.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Bonjour, es-t-il possible de se procurer la liste nationale des garages et carrosseries agréé Axa Nobilas? Je recherche cette fameuse liste mais qui reste introuvable pour le moment, j'ai beau essayer avec différents mots clés pour la recherche mais je ne trouve rien. Quelqu'un peux m'aider pour cette demande svp? Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter directement AXA.

Bonne journée.

Bien cordialmement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES