Assurance auto : Axa offre une réduction sur ses contrats

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : Axa offre une réduction sur ses contrats

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : Axa offre une réduction sur ses contrats

|
Consultations : 1713
Commentaires : 0
L'assurance auto d'Axa à la baisse ?

Le journal quotidien « Les Echos » prévoit une augmentation modérée sur les tarifs des primes d’assurance durant l’année 2014. La hausse devrait avoisiner les 3 %. Mauvaise nouvelle donc pour tous les souscripteurs d’assurance auto. Heureusement, tous les assureurs n’appliquent pas cette hausse à l’exemple du groupe Axa qui a décidé d’offrir une réduction de près de 40 % à certains de ces clients.

L’offre ne s’adresse pas à tous les assurés du groupe

En effet, la réduction ne concerne que les conducteurs qui utilisent que très rarement leurs véhicules et pour les propriétaires de deux voitures assurées chez Axa. Dans le premier cas, la réduction est appliquée sur la solution référence de niveau 1 à 3, hors kilométrage illimité et dans le second cas elle sera appliquer sur la solution référence de niveau 1 à 3, hors option.

Par ailleurs, cette promotion ne concerne que les formules commerciales et ne ciblent en aucun cas les jeunes conducteurs. Pour ce profil, le groupe propose une offre tout à fait différente. Une réduction pouvant atteindre les 35 %, mais le jeune conducteur devra remplir certaines conditions : s’il est l’enfant d’un assuré au sein du groupe et si l’un des parents assurés bénéficie de 50 % de bonus, la réduction atteindra les 35 %. Par contre si le jeune conducteur a suivi une conduite accompagnée la réduction s’arrête seulement à 15 %.

Raisons de la hausse de tarif de l’assurance auto

L’augmentation des prix de l’assurance voiture est due à la hausse du coût des réparations en cas de dommages matériels. En effet, si le taux de sinistralité tend à diminuer, les frais de réparations augmentent de jours en jours. Pour cela, les assureurs se doivent de répercuter ces frais sur le coût des primes d’assurance.

La seconde raison est que le montant des indemnisations en cas de sinistres corporels est particulièrement élevé. Catherine Touvrey confie à « Les Echos » : « A fin octobre, nous comptabilisons déjà pour cette année neuf sinistres supérieurs à cinq millions d'euros ».

Les assureurs n’ont donc nul autre choix que d’augmenter leurs tarifs, mais dans un marché plus que concurrentiels, les hausses sur l’assurance auto devraient être plus contenues que pour l’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS