• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : baisse de la mortalité sur les routes en avril

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 15:47

Les morts diminuent sur nos routes en avril

La baisse de la mortalité est repartie à la baisse en avril



Après un mois de mars qui avait vu le nombre de morts sur les routes augmenter par rapport à l'année passée, tous les indicateurs sont repartis à la baisse en avril : baisse de 11,1% en avril 2010 par rapport à avril 2009 avec le même nombre de weekends sur les deux périodes étudiées. Le gouvernement a ainsi recensé 295 tués le mois dernier, contre 332 en 2009. Il en est de même pour les accidents corporels qui ont baissé de 9,9% par rapport à la même période l'année dernière ainsi que pour le nombre de blessés et de blessés hospitalisés qui ont baissé, respectivement de 10,1% et 5,3%.

Depuis le début de l'année 2010, on constate une baisse de la sinistralité routière



Si l'on fait un premier bilan sur le début de l'année 2010, les forces de l'ordre ont comptabilisé près de 100 tués de moins que de janvier à avril 2009, passant de 1.214 à 1.122, soit une baisse de 7,6%. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière se félicite de ces résultats, d'autant que les conditions météorologiques depuis le début de l'année ont souvent été mouvementées.
La baisse de la sinistralité routière devrait en théorie impacter des tarifs dans l'assurance auto, puisque moins d'accidents signifie moins d'interventions de la part des assureurs et donc moins de procédure d'indemnisation.


AFP


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance auto : nouvelle baisse de la mortalité sur les routes
- Assurance auto : le nombre de morts sur les routes baisse en janvier

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES