• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : comment assurer ses équipements électroniques ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Qu’on se le dise, il ne suffit pas de posséder une assurance auto pour que les différents équipements électroniques (GPS, lecteur radio, lecteur vidéo,...) qui peuplent notre voiture soient tout à fait protégés. Effectivement, ces équipements peuvent parfois exiger la souscription d’une assurance spécifique. Explications.

Assurance auto : l’extension de garantie

Votre assurance automobile est-elle toujours impuissante à couvrir les composants électroniques de votre voiture ? En fait, tout dépend ici de l’origine de cet équipement. S’il est vendu avec le véhicule, l’assurance voiture le couvre ; s’il est ajouté après achat, une autre solution de protection s’impose.

Il peut s’agir par exemple de la souscription d’une extension de garantie. Certains acteurs de l’assurance auto permettent en effet d’assurer les équipements électroniques dès lors qu’ils ne sont pas trop rares ni trop démesurés.

Il faut d’ailleurs signaler qu’il peut arriver qu’une extension de garantie couvre uniquement la panne et non les dommages accidentels ou le vol.

Assurance auto : l’assurance ad hoc 

D’autres assureurs ont fait le choix de la spécialisation avec des formules qui couvrent spécifiquement les composants électroniques. Une option à explorer lorsque l’on souhaite assurer un équipement électronique moins générique qu’un GPS.

Contrairement au cas de l’extension de garantie, ce type de couverture permet de protéger les équipements contre de nombreux risques dont la panne, l’incendie, le vol ou encore la dégradation.

Assurance auto : la carte bancaire

Même si cela peut sembler anecdotique, il faut savoir que votre carte bancaire - tout dépend bien entendu de la gamme à laquelle elle appartient - peut vous aider à garantir les achats réalisés grâce à elle.

Bien entendu, tous les équipements électroniques ne sont pas pris en charge. Il est donc vivement recommandé de se rapprocher de son conseiller bancaire pour savoir avec exactitude ce qui sera vraiment protégé. 

Si votre carte bancaire trouve à jouer, l’équipement concerné sera couvert contre la dégradation et le vol.


L’avis d’Assurland.com : direction la Belgique pour une arnaque à l’assurance aux allures de blague avec notre article Belgique : une fraude à l'assurance auto vite découverte. Si la mésaventure de notre couple de fraudeurs peu inspirés peut prêter à sourire, n’oubliez pas qu’il s’agit là d’un grave délit !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES