Assurance auto : comment être assuré sur un circuit auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : comment être assuré sur un circuit auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : comment être assuré sur un circuit auto ?

|
Note :
Consultations : 5610
Commentaires : 3
s'assurer sur circuit

Le sport automobile est un sport qui peut mener à des conséquences vraiment catastrophiques en cas d’accident. Avant de pratiquer ce sport, vous devez souscrire une assurance spécifique, puisqu’en cas de sinistre votre responsabilité peut être engagée. Sans couverture, vous endosserez les dommages causés aux concurrents qu’ils soient corporels ou matériels ainsi que les dommages que vous subirez.

Quelle assurance pour rouler sur un circuit ?

Selon la loi Badiner, les accidents se produisant lors de manifestations sportives sont considérés comme étant des « accidents de circulation ». Dans ce cas, l’assurance auto obligatoire classique suffit pour protéger les spectateurs victimes même si l’accident a lieu dans un circuit fermé.

Par contre, vous ne serez pas couvert dans ce cas, vous aurez à souscrire une assurance dite « spéciale circuit ».

L’assurance « spéciale circuit » couvre le véhicule en cas de dommages qui pourraient survenir sur un circuit. Pour souscrire ce contrat, vous pourrez faire un tour sur Internet. En effet plusieurs assureurs proposent ce type de garantie, vous aurez même la possibilité de choisir la formule qui vous convient le mieux. Comme dans le contrat d’assurance auto « classique » la garantie minimum à souscrire est la responsabilité civile, mais vous pourrez également renforcer votre contrat avec des garanties telles que la garantie corporelle, la garantie incendie ou encore la garantie dommage.

Les couvertures offertes par les garanties de l’assurance « spéciale circuit »

La RC Circuit prendra en charge les dommages causés aux passagers, l’autre pilote, le commissaire ainsi que les rails le mur de pneu, etc. Vous, en tant que pilote ne serez pas couvert par la RC Circuit.

Quant à la garantie dommage Circuit, elle vous couvre en cas de dommages pouvant détruire partiellement ou totalement le véhicule. Les dommages occasionnés aux véhicules des autres concurrents seront couverts uniquement par la RC.

A savoir : tous les assureurs ne proposent pas tous des garanties vous couvrant en cas de dommages occasionnés à votre véhicule ou vous-même. Il est néanmoins possible de rajouter plusieurs garanties au contrat cependant, pour bénéficier d’une assurance auto pas chère, il est judicieux de comparer les offres avec un comparateur et bien choisir ses garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Bonjour, Merci pour ces renseignements mais pouvez-vous lister des assurances spécialisées dans ce type d'assurance car difficile à trouver... Merci par avance. mme D******


Bonjour Madame,

Comparez les différentes assurances en allant sur le lien suivant https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Vous pourrez ainsi trouver celle adéquate à vos besoins.

Bonne journée à vous.


Sauf que votre comparateur ne permets pas de choisir des garanties spécifiques au véhicules qui ne servent que sur piste le week end. Il faut se taper a la main épluchage de 10aines d'offres standard qu'il propose pour rechercher les petites lignes concernant l'usage sur piste de nos bolides. Du coup on y perds notre temps mais ça fait pas beaucoup avancer le smilblick.
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS