• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : comment faire de vraies économies ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Comment réaliser de véritables économies à l’heure de souscrire une assurance auto ? Parce qu’il est obligatoire d‘avoir une assurance automobile dès lors que l’on est l’heureux propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur, autant payer moins cher ! Pour ce faire, il suffit de mettre en application ces quelques conseils, trucs et astuces !

Assurance auto : la chasse à l’inutile

En procédant à un attentif examen de votre contrat d’assurance voiture, vous risquez de découvrir quelques garanties devenues tout à fait inutiles parce que votre profil d’assuré a changé depuis la souscription. 

Par exemple, à quoi bon garantir les déplacements privés ainsi que les trajets domicile-travail si vous n’exercez plus aucune activité professionnelle ?

Assurance auto : un contrat adapté à vos besoins

Dans le prolongement du développement précédent, il faut aussi disposer d’une assurance automobile adaptée à vos besoins d’automobiliste.

Ainsi, une voiture neuve et une auto qui affiche moult zéros au compteur ne s’assurent pas de la même manière. Si une assurance tous risques conviendra parfaitement à un véhicule neuf, une telle couverture s’avèrera trop importante - et surtout excessivement onéreuse - pour une voiture ancienne. Une assurance au tiers suffira amplement !

Assurance auto : la comparaison d’assurances

Le plus sûr moyen de faire des économies ? Utiliser un comparateur d’assurance auto ! Depuis plus de dix ans, Assurland.com vous aide à payer moins cher votre assurance automobile en comparant gratuitement les offres de ses 54 partenaires assureurs. Pour réaliser des économies, remplissez un devis gratuit !


L’avis d’Assurland.com : s’il en fallait une, voici une autre bonne raison d’économiser sur votre assurance auto : la flambée des budgets alloués aux réparations et à l’entretien automobiles. Plus d’infos et de chiffres dans l’article Assurance auto : forte hausse des prix des réparations et de l'entretien !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES