Assurance auto : comment faire quand on est un conducteur à risques ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : comment faire quand on est un conducteur à risques ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : comment faire quand on est un conducteur à risques ?

|
Consultations : 4600
Commentaires : 0
Assurance voiture et conducteur à risques

Vous êtes considéré comme un conducteur à risques par votre assureur si vous êtes un jeune conducteur, un conducteur senior ou un conducteur avec malus. Vous devez alors composer avec une majoration de la prime d’assurance. Découvrez quelques astuces pour ne plus payer le prix fort.

Moins expérimenté, le jeune conducteur fait souvent figure de client risqué. De ce fait, les assureurs n’hésitent pas à majorer leurs tarifs avec des majorations qui peuvent atteindre jusqu’à 100 % au cours des deux premières années d’assurance auto. Pour y remédier, il est conseillé d’utiliser une voiture d’occasion qui nécessitera simplement d’être assuré au tiers. Vous pouvez aussi solliciter l’assureur de vos parents pour obtenir peut-être une ristourne ou tout simplement opter pour la conduite accompagnée dès vos 16 ans, ce qui permet de limiter la majoration grâce à l’expérience acquise.

Pour les conducteurs âgés, c’est surtout leur état de santé qui pousse les assureurs à exiger le paiement d’une prime importante. Pour bénéficier d’une assurance voiture à tarif plus abordable, il ne faut pas hésiter à faire jouer la carte de la fidélité au même assureur qui pourra ainsi permettre l’obtention de tarifs moins élevés grâce aux bonus accumulés. Il est possible aussi d’actualiser la police d’assurance pour supprimer les garanties devenues inutiles. Il est également envisageable de suivre un cours de conduite défensive pour acquérir de bonnes habitudes de conduite et de renforcer leurs réflexes, ce qui ne manquera pas de rassurer l’assureur.

Enfin, les conducteurs à malus peuvent faire le choix de prendre moins de garanties pour une assurance plus abordable. Il ne faut pas hésiter non plus à utiliser un comparateur d’assurance auto, outil qui permet de trouver la meilleure offre qui colle à son profil.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS