Assurance auto : comment payer moins cher ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : comment payer moins cher ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : comment payer moins cher ?

|
Consultations : 1936
Commentaires : 0
Trouver une assurance auto à moindre frais

Comme de nombreuses personnes, vous voulez trouver une assurance auto pas chère et vous vous demandez comment y arriver. Pour bénéficier d’un tarif totalement concurrentiel, plusieurs solutions s’offrent à vous. Revue de détails.

Choisir le meilleur rapport qualité/prix

Pour trouver une assurance auto à prix attractif, vous devez considérer les offres de tous les assureurs. Pour vous faire gagner du temps, le mieux est de demander  plusieurs devis en ligne.

Une fois que vous avez reçu tous les devis, comparez pour évaluer les meilleures offres correspondant à votre budget ainsi qu’à vos besoins.

Trouver le contrat à un tarif attractif est certes très alléchant mais vous ne devez pas vous limiter à ce seul critère. Prenez également en considération les garanties offertes. Ainsi, il est important d’examiner tous les éléments du contrat et toutes les garanties relatives aux sinistres.

Choisir les garanties importantes

Certaines offres d’assurance possèdent de nombreuses garanties dont la plupart ne vont même pas vous servir, comme par exemple la garantie pour les trajets domicile-travail alors que vous êtes déjà à la retraite. La souscription de garanties inutiles va seulement vous faire payer plus cher et perdre de l’argent pour des garanties qui ne vous seront à aucun moment utiles.

Faire travailler la concurrence

Chaque compagnie d’assurance fixe ses prix en fonction des risques et des garanties proposées. Il est alors important de voir les offres des concurrents si vous souhaitez souscrire une assurance auto moins chère que celle que vous propose votre assureur actuel, tout en bénéficiant des mêmes garanties. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurance.

Miser sur les contrats spécifiques

Les conducteurs qui utilisent leur véhicule occasionnellement peuvent choisir des contrats spécifiques pour leur permettre d’avoir une assurance auto moins onéreuse.

Certaines compagnies d’assurance proposent, en effet, des tarifs moins importants lorsque l’assuré ne dépasse pas un certain nombre de kilomètres dans l’année (on parle ici d’assurance auto au kilomètre).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS