• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : comment payer moins ?

Publié par le

Avant de pouvoir circuler en voiture, il faut obligatoirement souscrire une assurance. Le souci est alors de trouver l’assurance auto la moins chère avec les meilleures garanties. Heureusement, plusieurs solutions existent face à ce problème.

Le choix du véhicule

Le choix du véhicule est un point capital pour le prix de l’assurance auto. Pour payer moins cher, il vous faut d’abord choisir une voiture à faible consommation de carburant. Une voiture d’occasion est également un choix idéal étant donné qu’elle est beaucoup moins coûteuse en assurance. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de choisir des voitures puissantes ou considérés par les assureurs comme les véhicules les plus volés.

Comparer les offres

Pour comparer facilement les offres de plusieurs assureurs, les comparateurs d’assurances proposent des services de comparaison et de devis en ligne. Ces derniers vont vous aider à comparer les assurances auto, les différences de prix, de garanties et de conditions de plusieurs offres. Vous pouvez également faire de même pour le renouvellement de votre contrat d’assurance.  En effet, rien ne vous empêche de voir d’autres assureurs et d’étudier toutes les options même si votre assureur vous propose déjà des réductions.

Faire attention au volant

Pour faire des économies sur votre assurance auto, l’une des règles importantes est de respecter le Code de la route et donc de faire attention lorsque vous êtes au volant de votre voiture. En effet, l’augmentation du coefficient bonus/malus a un impact considérable sur le prix de votre cotisation. Parallèlement, vous  trouverez des tarifs d’assurances réduits si vous conduisez peu. En effet, les assureurs estiment que les petits rouleurs sont moins confrontés à des risques d’accident et proposent des formules spécifiques comme l’assurance automobile au kilomètre.

Les modalités de paiement

Payer son assurance auto mensuellement peut présenter un avantage étant donné que vous ne payez pas en une seule fois votre assurance, ce qui vous fait moins d’investissement. Or, le paiement mensuel entraîne souvent des coûts supplémentaires, ce qui vous fait, au final, un coût plus élevé que de payer en une seule fois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES