Assurance auto : comment se passe l'assistance 24h sur 24 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : comment se passe l'assistance 24h sur 24 ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : comment se passe l'assistance 24h sur 24 ?

|
Consultations : 1248
Commentaires : 0
Avec la garantie assistance, bénéficiez du remorquage de votre véhicule

Les pannes de voiture peuvent survenir à tout moment et n’importe où. Il est ainsi indispensable de prévoir des solutions bien à l’avance. La souscription d’une assurance auto comprenant l’assistance 24h sur 24 reste la meilleure alternative, permettant de se faire dépanner à toute heure, 7 jours sur 7. Voici comment ça marche.

En cas de panne dans la zone de couverture

L’assistance 24h sur 24 proposée par l’assurance auto vous couvrira en cas d’accident ou de problème technique.

Si votre voiture tombe en panne dans la zone couverte par le contrat, il vous suffit de contacter votre assureur pour bénéficier d’un dépannage immédiat. Cette zone est délimitée à l’avance et peut même inclure le dépannage à votre domicile.

Différents pannes sont pris en charge par l’assureur, incluant principalement les problèmes de base comme les pannes d’allumage, de batterie, les crevaisons de pneus ou encore les pannes d’essence. En fonction  de votre contrat, vous pourrez bénéficier du remorquage de votre véhicule ainsi que d’une voiture de remplacement. Toutes les garanties ne sont cependant pas automatiques, c’est pourquoi il faut bien vérifier les clauses du contrat avant de signer.

En cas de panne à l’étranger

Le volet « assistance 24h sur 24 » n’est pas forcément valable à l’étranger. Comme il a été précisé plus haut, la zone concernée est délimitée dans le contrat. Il est toutefois possible de demander une assistance en dehors du territoire, mais pour cela, et si ce n’est pas inclus dans votre contrat, vous  devrez payer des frais.

La liste des pays d’intervention est limitée, et dépend de votre compagnie d’assurance. Si l’assistance est possible, les offres restent pratiquement les mêmes que pour le dépannage local. L’assuré peut bénéficier, en prime, d’une solution en termes d’hébergement  si la réparation prend du temps. L’assureur peut aussi prendre en charge l’achat de billets de train ou autres si l’assuré se trouve dans l’impossibilité de rentrer avec son véhicule.

Avant de partir à l’étranger avec votre véhicule, vérifiez auprès de votre assureur les couvertures offertes par votre assurance voiture lors d’un voyage à l’étranger.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS