Assurance auto : comparer pour économiser

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : comparer pour économiser

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : comparer pour économiser

|
Consultations : 2047
Commentaires : 0
Pensez au comparateur pour votre assurance auto !

Périodiquement, les tarifs d’assurance voiture connaissent une hausse. De fait, cette assurance obligatoire commence à devenir une charge pesante pour les ménages. Pour cette année 2014, une hausse aux alentours de 2 % est déjà en vue. Le seul « remède » pour faire face à cette augmentation c’est d’utiliser un comparateur d’assurances avant toute souscription. Coup de projecteur.

Les hausses de tarifs semblent inévitables

En principe, le coût des sinistres, les frais de réparation, les coûts de gestion et autres charges sont pris en compte pour déterminer le prix d’une bonne assurance auto.

Désormais, avec l’importance de la technologie embarquée et la place accordée à l’électronique au cœur des véhicules, les coûts d’entretien ne cessent de croître. Il faut noter aussi que le prix des pièces de rechange augmente également sur le marché.

Tous ces changements expliquent la hausse de la prime à acquitter pour bénéficier de la protection accordée par l’assurance voiture. Pour y remédier, la meilleure solution consiste à faire appel à un comparateur d’assurance auto avant d’apposer sa signature sur le moindre contrat d’assurance.

De nouvelles charges pour les assureurs

Plusieurs études tendent à mettre en évidence que les assureurs n’ont pas d’autres choix que de réviser leurs tarifs à la hausse face aux charges qui leur sont imposées.

Par exemple ce sont désormais les compagnies d’assurances qui se chargent de la valorisation des rentes versées aux victimes d’accidents de la route en lieu et place du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Autre donné à prendre en compte : l’aléa climatique. Dernièrement, le nombre de sinistres dus aux événements climatiques tels que la neige, la grêle ou les inondations a été non négligeable avec par exemple une augmentation de 7 % des bris de glace. 

Puisque la hausse des tarifs est devenue la règle, l’idéal  le mieux est de réaliser un comparatif d’assurances pour bénéficier des meilleures couvertures sans pour autant se ruiner. En assurance automobile, il faut rechercher le meilleur rapport qualité-prix et la comparaison d’assurances aide à trouver la bonne offre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS