• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : conférence sur la fraude

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
A l’occasion du 6ème congrès Anea qui s’est déroulé le 30 mars dernier, les acteurs de l’expertise en assurance ont exposé aux assureurs les missions et les outils développés afin de lutter contre la fraude à l’assurance automobile. De leur côté, les assureurs souhaitent plus d « efficacités » de la part des experts. 

Les experts luttent contre la fraude !


Afin de lutter contre ce phénomène gradissant, l’Alliance nationale des experts en automobile (Anea) a mis en œuvre un programme pour former les experts sur le thème de la fraude à l’assurance auto

Au programme, l’Anea propose des formations, la mise en place à terme d’un expert formé dans chaque cabinet, une stratégie pour mieux détecter les fraudes ainsi que la mise en place d’échanges d’information entre cabinets.

Lors du congrès de l’Anea, l’organisation a également évoqué plusieurs pistes visant à diminuer les cas de fraude.

Mais les assureurs souhaitent plus d’efficacité


Face aux chiffres relatifs à la détection de la fraude (20 % des cabinets d’experts détectent 80 % des fraudes selon l’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance, l’Alfa), les compagnies d’assurance appellent à une plus grande homogénéité dans l’expertise.

Si les assureurs adressent cette demande aux experts, c’est avant tout parce que la fraude représente un véritable coût dans leurs comptes. Ramené aux cotisations des assurés, la fraude représenterait 4 à 6 % des cotisations de l’assurance voiture. 

Le mot d’Assurland : que risquez-vous en cas de fraude à l’assurance ? Découvrez-le au cours des aventures de Clément Jassurmalin qui s’efforce de faire attention aux fausses déclarations à l'assurance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES