Assurance auto : courtier d'assurance ou agent général ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : courtier d'assurance ou agent général ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : courtier d'assurance ou agent général ?

|
Consultations : 1588
Commentaires : 0
Assurance auto : à qui se fier pour bien choisir ?

Les métiers de courtier d’assurance et d’agent général sont différents même si l’on est tenté de croire qu’il s’agit de la même fonction. L’agent général représente une seule compagnie d’assurance et il a pour rôle de conseiller les clients. Quant au courtier d’assurance, c’est un indépendant qui va vous aider à choisir la meilleure assurance voiture en fonction de vos besoins.

Agent général

L’agent général exerce une profession libérale. Il représente une compagnie d’assurance et en est même le mandataire. Son rôle consiste en effet à promouvoir les contrats d’assurance d’une compagnie auprès des assurés.

En faisant appel à un agent général, vous bénéficiez de ses conseils et de son assistance pour la demande de remboursement des dommages.

En amont, l’agent général va vous aider à déterminer vos besoins et choisir le contrat qui s’adapte à vos besoins parmi ceux proposés par la compagnie d’assurance. Il va donc vous fournir une assistance, depuis la recherche du contrat jusqu’à la clôture du dossier.

Courtier d’assurance

Contrairement à l’agent général, le courtier d’assurance travaille en partenariat avec de nombreux assureurs. Son rôle consiste à comparer toutes les offres du marché afin de vous faire bénéficier du meilleur prix et des meilleures garanties.

Son principal avantage ? Le courtier d’assurance connaît toutes les offres de plusieurs compagnies d’assurance et donc les avantages et inconvénients de chaque offre.

En faisant appel à un courtier d’assurance, votre choix n’est pas limité à une seule compagnie d’assurance.

Comparateur d’assurances

Si vous avez du mal à trancher entre l’agent général et le courtier d’assurance, il existe une autre solution complètement gratuite : le comparateur d’assurances.

Outil intuitif, il permet de comparer sans engagement les différentes offres soumises par les acteurs du marché pour bénéficier in fine de propositions d’assurance conformes à ses besoins. Bien utile pour trouver la bonne assurance auto conforme à son profil mais aussi à son budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS