• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto, cumulez du bonus pour payer moins cher !

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:07

Les compagnies d’assurance appliquent un système de bonus-malus dans tous les contrats d’assurance auto qu’ils proposent. Ce système permet de récompenser ou de réprimander le conducteur. Si ce dernier ne provoque ou ne subit pas un accident au cours de plusieurs années il cumulera du bonus et bénéficiera de ce fait d’une réduction sur sa cotisation par contre s’il provoque un accident responsable, il aura du malus et sa cotisation risquera d’augmenter. L’assureur réévaluera le coût de la prime d’assurance auto à chaque date d’anniversaire du contrat, la réévaluation dépendra du bonus-malus.

Sur quoi se base le système de bonus-malus ?

Le coefficient de réduction majoration est établi en fonction du nombre de sinistres dont est responsable l’assuré durant une année. Si l’assuré ne provoque pas de sinistre responsable, il pourra être récompensé par une réduction sur le montant de sa prime. Pour connaitre le montant du bonus cumulé, il suffit de se référer au relevé d’informations qui est un document que le souscripteur pourra avoir sur simple demande auprès de son assureur.

Le bonus atteint son niveau maximal si le souscripteur ne commet aucun accident responsable durant 13 ans. Le bonus maximal est de 50% soit 0.50.  

Par contre, pour les personnes qui ont cumulé du malus, la situation est moins encourageante puisque l’assureur pourra décider de résilier le contrat en raison d’une aggravation de risque. Le montant de la prime pourra aussi atteindre des sommes vraiment conséquentes.

Pour limiter le tarif de votre contrat, essayez donc de conduire prudemment, la confiance de votre assureur vous fera bénéficier d’un tarif abordable.

En savoir plus sur le bonus malus

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES