Assurance auto : de l'augmentation en vue en Algérie

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : de l'augmentation en vue en Algérie

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : de l'augmentation en vue en Algérie

|
Consultations : 1660
Commentaires : 0
drapeau-algerie-croissant-etoile
Prenons de la hauteur et quittons l’Hexagone, direction l’Algérie ! Pourquoi ? Parce que l’assurance auto va y connaître quelques sensibles changements. Différents acteurs locaux de l’assurance automobile se sont effectivement entendus pour revoir leurs tarifs et modérer les réductions jusqu’ici accordées. Détails de cette nouvelle politique.

Assurance auto : des remises à tout-va

Comme le rappelle avec justesse le quotidien électronique Tout sur l’Algérie, les acteurs locaux de l’assurance automobile pratiquent aujourd’hui des tarifs tout à fait favorables avec des remises qui peuvent atteindre jusqu’à 90 % du montant à acquitter.

Mais, si ces pratiques ont eu le mérite de permettre aux conducteurs algériens de réaliser quelques substantielles et appréciables économies, elles ont été largement dénoncées par les assureurs les plus modestes qui y ont vu une concurrence déloyale.

Assurance auto : des réductions encadrées

Telle est l’origine de l’accord relatif à la gestion de la branche automobile signé par les assureurs algériens, texte qui dispose en son article 5 : « Les sociétés d’assurance signataires du présent protocole s’engagent à limiter les réductions tarifaires accordées aux clients, lorsque des considérations commerciales l’exigent, à un maximum de 50 % pour les personnes morales et à un maximum de 30 % pour les personnes physiques. Aucune réduction dépassant les limites suscitées ne devrait être consentie ».

A noter qu’une fois le texte validé par le ministère des Finances, les acteurs de l’assurance voiture fixeront « uniformément à 5 % le taux de prime applicable à la garantie dommages avec ou sans collision, communément appelée tous risques ».


L’avis d’Assurland.com : retour en France pour vous aider à faire des économies. Alors que le budget auto flambe tous azimuts, il existe un poste de dépenses sur lequel vous avez encore votre mot à dire : l’assurance automobile. Car, en utilisant un comparateur d’assurance auto, vous pouvez trouver l’assurance qui correspond vraiment à vos besoins pour un montant raisonnable.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS