• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : de la hausse à prévoir en 2013

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
2013 rimera avec hausse sur le front de l’assurance auto et de l’assurance habitation ! C’est en effet ce que prévoit Facts & Figures, cabinet de conseil en stratégie et management spécialisé sur le secteur de l’assurance et de la protection sociale en Europe. Une raison de plus d’utiliser un comparateur d’assurance auto !

Une hausse de 2 à 3 % en assurance auto

2013 à l’image de 2012 ? Au vu des chiffres et enseignements de cette première moitié d’année, le cabinet Facts & Figures estime que l’assurance automobile devrait enregistrer une hausse de ses cotisations de 2 à 3 % en moyenne l’an prochain, soit autant qu’en 2012.

Cité par  20minutes, Facts & Figures prend soin toutefois de préciser que la pertinence de cette prévision dépend largement des « événements susceptibles de se produire d’ici fin 2012 ». Logique.

Pourquoi une telle augmentation de l’assurance voiture ? Le cabinet évoque les pistes suivantes :
     • la dérive des coûts des accidents corporels graves
     • la poursuite de la hausse du prix des pièces détachées 

De la hausse aussi en assurance habitation

Et en matière d’assurance logement ? L’augmentation des cotisations prévue pour 2013 sera moindre que celle enregistrée cette année. 

Plus précisément, Facts & Figures prévoit qu’elle se situera entre 3 et 4 % contre une fourchette de 4 à 5 % constatée en 2012.

Là aussi, le cabinet précise que la réalité de ses projections dépendra largement des six mois à venir.


L’avis d’Assurland.com : plus largement, l’automobile coûte de plus en plus cher aux Français comme l’illustre l’article Le budget consacré à l'auto devient encore plus lourd. Pour y remédier, pensez à utiliser un comparateur d’assurance auto !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES