Assurance auto : de la hausse aussi en Belgique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : de la hausse aussi en Belgique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : de la hausse aussi en Belgique

|
Consultations : 1445
Commentaires : 0
pieces-argent-voiture-rouge
Il n’y a pas qu’en France que les assurances auto semblent condamnées à augmenter. Chez nos voisins belges c’est aussi de la hausse qui se profile. Assuralia, fédération des assureurs locaux, annonce en effet que cette assurance sera moins accessible à cause de la crise et d’investissements moins rentables qu’attendu.

Des résultats financiers négatifs

Pour la fédération des entreprises d’assurance belges, Assuralia, cela ne fait aucun doute : l’assurance voiture va devenir plus chère, conséquence des résultats financiers négatifs des investissements réalisés par les assureurs.

René Dhondt, directeur général d'Assuralia, déclare ainsi : « Leur portefeuille d'actions ne se porte pas bien mais, pour la première fois depuis des années, il y a également une baisse de la valeur sur le portefeuille d'obligations ».

Plus de compensation des frais

Désormais, les compagnies d’assurance belges ne parviennent plus à compenser les frais liés aux coûts des dégâts, de gestion et de fonctionnement grâce aux revenus financiers issus de leurs investissements.

Les assureurs belges ont déposé 80 % de tous leurs investissements en obligations et un quart des 171 milliards d’euros investis en obligations l’ont été dans des obligations européennes, notamment grecques.

René Dhondt analyse : « Avant, les revenus financiers nous permettaient de mettre en positif certains éléments négatifs relatifs aux dégâts. Les primes pour les polices automobile et incendie sont restées stables pendant longtemps. Mais désormais, nous devons maintenir les primes en ligne avec les coûts de dégâts réels. Cela signifie une augmentation dans certaines branches ».


Le conseil d’Assurland : une récente enquête a révélé le seuil de tolérance des automobilistes français face au coût de l’essence. À partir de quel montant, laisserez-vous votre auto au garage ? Découvrez-le dans l’article 1,80 euro le litre : 51 % des Français stopperait l'usage de l'auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS