• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Assurance auto : de la hausse en vue au Canada

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Direction le Canada ! En cette fin de mois de juillet ensoleillée, cap sur ce beau pays d’Amérique du Nord où la Régie albertaine de l'assurance automobile (AIRB) révèle que les automobilistes de la province devront bientôt payer plus cher leur assurance auto. Pourquoi ? La réponse vous attend dans la suite de cet article.

Assurance auto : c’est aux assureurs de décider

Le coût de l’assurance voiture augmentera dès le 1er novembre 2012 dans l’Alberta, province du Canada.

A compter de cette date, les primes d’assurance verront leur montant augmenter de 5 % selon une information dévoilée par la Régie albertaine de l'assurance automobile (AIRB) et reprise par Radio-Canada.

Toutefois, il appartiendra aux assureurs de décider :
• soit d’imposer la totalité de cette augmentation à leurs assurés
• soit d’imposer une partie seulement de ces 5 % durant les 3 prochaines années

Pourquoi une telle augmentation ? Valable pour la seule partie obligatoire de l’assurance auto, c’est-à-dire la responsabilité civile, cette hausse vise notamment à affronter l’augmentation du nombre des accidents.

Assurance auto : et en France ?

Si l’on en croit l’indice IPAP concocté par le comparateur d’assurance Assurland.com, les mois à venir devraient être marqués dans l’Hexagone par la faiblesse de l’augmentation des primes d’assurance auto.

Car, à l’inverse du phénomène constaté en Alberta, la Sécurité routière a enregistré en France un très bon début d’année marqué par une mortalité routière en baisse de 22,2 % en avril, de 9 % en mars, de 25,3 % en février et de 8 % en janvier. 

On est sur la bonne voie !


L’avis d’Assurland.com : quels sont les bons gestes à adopter lorsque l’on est automobiliste, piéton ou conducteur de deux-roues ? Pour une remise à niveau de vos connaissances, n’hésitez pas à visionner les vidéos insérées dans notre article Assurance auto : Assureurs Prévention et sa campagne de sensibilisation.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES