Assurance auto : de la hausse pour la Belgique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : de la hausse pour la Belgique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : de la hausse pour la Belgique

|
Consultations : 1316
Commentaires : 0
voiture-rouge-pieces-argent
Il n’y a pas que dans l’Hexagone que l’assurance auto augmente et flambe ! En Belgique aussi, les automobilistes vont voir gonfler la part de leur budget allouée à l’assurance de leurs voitures. Car, les trois principales compagnies d’assurance du Royaume ont annoncé une hausse prochaine de l’assurance automobile oscillant entre 2,5 et 5 %.

De la hausse malgré la baisse des accidents

Entre 2,5 et 5 %, c’est la hausse qui attend les Belges pour leur assurance voiture. Une fourchette qui vient d’être dévoilée par les trois plus importants assureurs du pays.

Mais, à y regarder d’un peu plus près, cette augmentation apparaît tout à fait surprenante. En effet, l’an dernier, l’on a enregistré une baisse des sinistres liés aux accidents de la route permettant aux compagnies d’assurances de réaliser quelques appréciables économies en dépensant moins que prévu...

Payer les conséquences de 2010

Interrogé par RTL TVI, Peter Wiels, porte-parole d’Assuralia, tente de justifier cette hausse des primes d’assurance automobile : « L’origine de cette augmentation se trouve encore en 2010 plutôt qu’en 2011 puisque 2010 a vraiment été catastrophique pour l’assurance non vie, aussi bien dans l’assurance auto, incendie ainsi que la responsabilité. Et donc, avec un peu de retard, il y a encore des corrections pour rétablir une certaine rentabilité recherchée par les compagnies ».

Autre élément d’explication avancé par les assureurs : les accidents graves qui dépassent les 125 000 euros de dégâts représentent 20 % du montant total des indemnisations.


Le conseil d’Assurland : si suite à un accrochage, l’on vous incite à régler le sinistre directement sur place en espèces, faites preuve de la plus grande méfiance. Découvrez pourquoi dans l’article Assurance auto : explosion de l'arnaque au rétro en France.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS