Assurance auto : découvrez quelques garanties optionnelles intéressantes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Assurance auto : découvrez quelques garanties optionnelles intéressantes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Assurance auto : découvrez quelques garanties optionnelles intéressantes

|
Consultations : 1278
Commentaires : 0
Quelles garanties souscrire pour bénéficier d'une assurance auto complète ?

Bien que la garantie au « tiers » soit la seule qui soit obligatoire en assurance automobile, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est suffisante pour permettre au conducteur de rouler en toute sérénité. Il faut penser à bien étudier les autres garanties optionnelles pour maximiser sa quiétude sur la route. Voici une mise au point sur quelques garanties facultatives intéressantes.

Garantie assistance

La garantie assistance peut s’avérer utile dans les moments les plus difficiles pour un conducteur. Elle sera le gage d’une sécurité bien méritée puisqu’elle couvre les frais de dépannage, remorquage et même de rapatriement pour le conducteur en cas de panne ou d’accident.

Toutefois, la vigilance doit être toujours de  mise lors de l’établissement du contrat car certains contrats renferment souvent une franchise kilométrique, surtout pour le dépannage. Peuvent être proposés également en option avec cette garantie l’envoi de pièces détachées, l’hébergement de la famille, l’assistance voyage pour toute la famille et le paiement d’une caution à l’étranger. Afin de mieux jouer sur la concurrence, le mieux sera donc d’opter pour une bonne assurance auto en ligne.

Garantie utile pour se prévenir des dommages corporels

Choisir une bonne assurance voiture ne revient pas tout simplement à se prévenir des préjudices qu’on peut engager avec un tiers. Il faut également penser à soi-même puisqu’il est difficile, parfois, de prévenir l’étendue de l’accident. En effet, il faut penser à opter pour la garantie des dommages corporels du conducteur, qui fait partie des garanties optionnelles intéressantes. Elle permettra à l’assuré de recevoir une indemnisation en cas de dommages corporels pouvant attenter à celui-ci, qu’il soit tenu responsable ou pas de l’accident. La couverture peut varier selon les contrats et peut concerner les frais médicaux liés à une hospitalisation, prothèses, etc. Il faut souligner cependant que le mieux est d’effectuer un comparatif d’assurance voiture avant de jeter son dévolu sur telle ou telle compagnie d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS